Jeux vidéoNews

[Preco] J’ai craqué pour la PlayStation Classic

Emboitant le pas de Nintendo, Sony nous proposera pour les fêtes de Noël de mettre au pied du sapin une magnifique Playstation Classic. Il s’agit d’une version miniature de la PlayStation première du nom sortie en 1995 en Europe.

Elle a tout de même subi une cure d’amincissement d’environ 45%. Comme vous le verrez dans la vidéo, elle tient dans le creux de la main. Elle disposera de deux manettes (les toutes premières sans joystick ni vibrations) et d’un câble HDMI. Evidemment, le lecteur CD a laissé place à une puce mémoire qui contiendra 20 jeux. Tout comme les consoles Nintendo, il ne sera pas possible de la connecter à Internet pour télécharger d’autres jeux.

20 jeux c’est peu mais beaucoup à la fois et l’on connait déjà les cinq premiers heureux élus :

  • Final Fantasy VII
  • Jumping Flash!
  • R4 RIDGE RACER TYPE 4
  • Tekken 3
  • Wild Arms

Et honnêtement, c’est vraiment pas mal. Déjà deux RPG qui promettent à eux deux des centaines d’heures de jeu. Maintenant, j’ai hâte de découvrir les quinze autres jeux qui complèteront la liste. J’aimerais tellement y voir Suikoden 2, Resident Evil 2, Metal Gear Solid, Street Fighter Alpha 3, Vagrant Story, Tomb Raider 2, Soul Reaver, Gran Turismo 2 et Silent Hill.

Wait and see !

Quoiqu’il en soit, elle sera disponible le 3 décembre au prix conseillé de 99 €. Ce n’est pas donné certes mais je vous avoue que je l’ai déjà précommandé. Vous pouvez encore la trouver en suivant les liens ci-dessous :

 

Un commentaire

  1. Pour ma part, j’ai également craqué sur la PlayStation Classic. Toutefois, je trouve que c’est dommage qu’on ne puisse pas ajouter d’autres jeux. 20 titres ne sont pas suffisants surtout si on va débourser 99 euros pour cette console.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.