Avis : Première commande chez Alloresto

8

Beaucoup de gens de ma timeline twitter ont déjà utilisé Alloresto.fr et c’est avec curiosité que j’ai moi même voulu tester le service. La promesse est assez simple mais alléchante :

Livraison à domicile, alloresto.fr est le premier portail de la restauration à domicile ! Tous les jours, le midi, le soir et même la nuit livraison de votre plateau repas à domicile ou au bureau. Livraison pizzas, sushis, chinois, indien, etc ; tous les plats et toutes les cuisines sont livrés chez vous à partir de 35 minutes !

Il pleut, est-ce parce que le frigo est vide, est-ce un excès de fainéantise ou bien un peu des trois, quoiqu’il en soit pas envie d’aller faire des courses ou de me lancer dans une préparation home made ce soir. Je me décide alors à faire appel aux services d’Alloresto.fr. L’inscription est simple et rapide, premier bon point. Etape numéro un, on définit où l’on se trouve et le moment de la livraison souhaitée. Pour le « Quand », la réponse « J’ai faim » semble tout à fait appropriée.

Puis les choses se compliquent légèrement car il faut maintenant choisir ce que l’on veut manger. Le moteur de recommandation est bien fait. On peut choisir par type de restauration et automatiquement les restaurants ouverts nous sont proposés selon notre position géographique.

Le choix du type de restauration est assez vaste même s’il peut se restreindre énormément selon où l’on habite. Aux traditionnels chinois, japonais et pizzerias,  on retrouve des possibilités plus originales comme des bagels, des plats italiens ou encore des crêpes salées. Voici ce que j’ai pu trouver en demandant une livraison sur Montrouge.

Je ne m’étais jamais fais livrer de repas indiens, une bonne raison de tenter d’autant que j’aime plutôt bien leurs plats. Chaque restaurant dispose d’une fiche présentant toutes les infos nécessaires pour bien choisir en connaissance de cause. Délai de livraison, type de paiement possible, minimum de commande mais ce n’est pas tout, deux notes importantes sont égalements indiquées :

  • Qualité de cuisine
  • Délai de livraison

Notés sur vingt, ces deux paramètres résultent de l’avis des personnes ayant déjà commandé au le restaurant en question. Un moyen d’éviter les déconvenues. Afin d’étayer ces notes, il est également possible de consulter les avis des consommateurs. Pour ceux qui n’aiment pas payer avec leur carte bleue directement, beaucoup de restaurants sinon tous acceptent également Paypal.

 

Une fois le restaurant choisi, il s’agit maintenant de choisir ses plats. Très simple également, les spécialités de chaque enseigne sont référencées et triées et il suffit d’un clic pour les ajouter à son panier. Ensuite très simplement on passe par la case « Paiement » et la commande est lancée. Une fois le paiement validé, on reçoit un mail confirmant la prise en compte de la commande avec l’heure de livraison validée par le restaurant lui-même.

 

En attendant ma commande, je reçois un coup de fil et au bout de la ligne une personne d’Alloresto.fr m’indique que ma commande est en cours de préparation et si j’ai des questions à propos de celle-ci. Plutôt sympa, et ça fait très quali. Je ne sais pas si c’est uniquement pour la première commande mais j’ai été agréablement surpris. De la même façon j’ai reçu quelques jours plus tard un bon de réduction de cinq euros à valoir sur ma prochaine commande pour me remercier d’avoir utilisé leur service.

Pour info, ma commande a été effectuée au Luckey pour deux personnes. C’était très bon et très copieux, si bien qu’après coup, on aurait pu commander uniquement un riz et une portion d’agneau ou crevette pour deux. Ce qui aurait baissé la facture à une vingtaine d’euros. Ha ! j’allais oublier, nous avions reçu une Cheese Nan en plus offerte par le Luckey. Bref 100 % satisfait pour une première !

Enfin pour conclure et être complet, je me dois de mentionner qu’il y a également un système de fidélité. A chaque commande, on accumule des « Miams » que l’on peut ensuite échanger contre des bons de réduction ou d’autres cadeaux.

8 commentaires

  1. Sympa l’article, j’ai voulu commandé chez eux la semaine dernière mais tout était fermé, en même temps j’étais à CDG ! 😉 En tout cas merci de ce retour.

  2. Sinon vous avez un autre site un peu différent où vous avez tous les menus en ligne et vous pouvez contacter directement les établissements
    Y’a énormément de choix !

  3. Première commande sur le site: le libanais Les Roses – Montrouge. Un seul mot: HORRIBLE. Et si alloresto ne choisi pas mieux ses partenaires … il ne fera pas long feu.

  4. J ai commande une première fois pas de souci et un bon de 5€ pour retenter l expérience. Hier je repasse commande donc, commande jamais arrivée…. 10 min de hotline sûrement au Maghreb j ai le recissipise de paiement par mail et l’opératrice me dit que ma commande n’a pas été validée par mes soins et donc on payée … Mails sur service clients aucune réponse ….

  5. Bonjour j’ai eu un souci ce soir en tentant avec PLUSIEURS restaurants différents que je connaissais déjà d ‘effectuer des paiement en espèces. Mais là impossible de passer commande et payer en espèce! Puis d’un coup j’ai pensé à enlever le code de réductions CROC de 5 euros et la commande à fonctionner sur le même restaurant qu auparavant mais sans réduction auquelles j avais droit. De plus en voulant donner mes 200 points miams pour l’action « Planteurs du monde », les points apparaissaient alors et d’un coup ils ont disparus!!!! Je pense qu il y a un vrai problème avec la gérance de votre site…. je commande par vous depuis longtemps et la je suis très déçu et prête à choisir un autre site de livraison. Je posterai cela aussi sur réseaux sociaux, et autres sites où on peut laisser son avis! Apres tout le bénéfice auquel j’ai pu contribuer je ne comprend pas pourquoi un tel traitement!!! ET vos opérateurs du SAV ont tous le même discours et n’écoute pas ce qu’on leur dit et coupe la parole et ne font pas remonter les informations visiblement!!! Et les livreurs ne sont jamais à l’heure!

  6. A éviter a tout pris, un temps au summum des service livraison repas, Alloresto a chuté terriblement autant en qualité qu’en efficacité, dépassé de loin par ces nouveaux concurrents, comme Ubereat, foodoora, Deliveroo…
    Les évaluations client ne correspondent pas a la réalité, souvent mensongères, beaucoup de très bon restaurants on perdu le prestige sur des évaluations calomnieuses de clients aigri, j’ai moi même pu tester, en postant des évaluation biaisé.
    Alloresto n’a pas su prendre le train des nouveaux mode de livraisons de repas en marche.

Laissez un commentaire