Présentation de Skylanders Swap Force au Skylab

1

Les Skylanders s’apprêtent à faire leur retour dans Skylanders Swap Force dès cet automne. A cette occasion, j’ai eu le plaisir de pouvoir visiter le Skylab et d’avoir une nouvelle présentation du titre en charmante compagnie. Si je vous avais déjà révélé quelques infos croustillantes sur Skylanders Swap Force dans un précédent billet, plusieurs infos viennent s’ajouter avec notamment la présentation de nouveaux personnages. Niché dans un magnifique loft dans le 11e, le Skylab met en avant non seulement le prochain titre d’Activision mais également tout les produits dérivés existants ou à venir de cette licence lucrative. Mais commençons par parler du jeu en lui même.

On commence par les nouvelles figurines qui seront dispo à la sortie du jeu :

  • 16 figurines Swap Force
  • 16 nouvelles figurines
  • 16 figurines existantes avec un nouveau design
  • 8 figurines light Core

Rappelons le concept de Skylanders Swap Force. Certaines figurines pourront voir la partie haute et basse se déboîter. En effet, celles-ci sont reliées par des aimants. On pourra ainsi recomposer les figurines selon son envie et surtout selon les défis qui seront proposés dans le jeu. Mais pourquoi s’amuser à fusionner des figurines ? Tout simplement car la partie haute est liée à l’attaque tandis que la partie basse aux mouvements de votre personnage à l’écran.

Prenons un exemple. Vous affronter un ennemi puissant mais lent. Votre Skylander a de quoi le blesser mais est tout aussi lent dans ses déplacements, ce qui vous empêche d’agir et vous place à la merci de votre adversaire. En combinant le haut de vote personnage actuel avec le bas d’une autre figurine que vous possédez mais qui dispose d’un déplacement rapide alors vous ne ferez qu’une bouchée de l’obstacle qui vous fait face. De la même façon, certains niveaux optionnels demanderont une capacité de déplacement précise pour les jouer comme par exemple un niveau aérien.

C’est la nouvelle mécanique principale de ce Skylanders Swap Force. On notera également qu’à l’instar de la version 3DS, nos skylanders peuvent à présent sauter, ce qui va profondément bouleverser le level design des niveaux en proposant de nouvelles interactions. Graphiquement parlant, je vous en avais déjà parlé mais le jeu fais un bond significatif. Même les anciens skylanders ont été re-modélisés afin de jouir de ces améliorations graphiques.

Du coté des produits dérivés, préparez-vous à l’avalanche pour la rentrée. Sac à dos, cartables, trousses, skate, stylos, il y aura du Skylanders à toutes les sauces pour la joie des enfants … et des parents. Mention spécial au système de rangement que l’on peut accrocher à sa porte de chambre ou comment joindre l’utile à l’agréable. Je vous laisse regarder ces quelques photos prisent au sein du Skylab qui vous donneront une idée de l’étendue des produits Skylanders.

Laissez un commentaire