Présentation de Grid 2

1

Pas plus tard qu’hier, j’ai eu l’occasion de me rendre aux portes ouvertes de la présentation de Grid 2 développé par Codemasters et distribué par Namco Bandai. Hélas, n’ayant pas beaucoup de temps, je n’ai pas pu assister à la présentation du jeu. Néanmoins, j’ai pris le volant lors de petits ateliers permettant de découvrir plusieurs facettes du jeu.

Un accueil chaleureux à l'event Grid 2

Premier constat, le jeu est plus beau sur PC. Bon Ok, il tournait sur une bête de course @Powered by Nvidia. Les versions consoles sont tout de même de bonnes factures avec un framerate impeccable lors de mes parties.

On pouvait s’essayer au mode solo confortablement installé dans un fauteuil. Je me suis lancé dans une course contre l’IA (11 adversaires) au volant du Nissan FairladyZ. Puissante mais avec une maniabilité très sensible. Mais il faut que je vous parle du circuit qui se déroulait dans Paris. Quelle plaisir d’emprunté les voies de bus, de reconnaître au loin l’arc de triomphe et quelques autres rues mythiques : un régal ! Concernant l’IA, celle-ci semble un poil agressive. Si l’on traîne, vos adversaires n’hésiteront pas à titiller votre pare-chocs pour vous faire comprendre qu’il faut les laisser passer. Mais ceux-ci n’hésitent pas non plus à s’attaquer entre eux et parfois ils partiront en têtes à queue où se rentreront dedans. A vous de les éviter même si le mieux est d’être devant et de voir ça dans votre rétro.

Triple écran pour tester Grid 2

Un simulateur était également présent avec volant à retour de force et triple écrans. Je ne l’ai pas essayé mais l’immersion semblait être au rendez-vous.

Enfin, j’ai pu tester le mode Online à 4. Trois courses étaient dispos. Une course sur circuit à bord de GT surgonflées, un course à CheckPoint dans Paris mais une surtout une course qui présentait le nouveau mode de Grid 2 qui, il me semble n’a jamais été vu sur console. Il s’agit de Liveroutes. Dans ce mode le circuit se construit aléatoirement par bloc au cours de la course. Du coup, il faut être à la fois prudent car on ne sait pas comment sera le virage suivant mais aussi suffisamment agressif pour maintenir les concurrents derrière soi.

Grid 2 en Lan à 4

J’ai également pu avoir une version review du jeu donc attendez vous à un test dans les prochains jours. En attendant, bonne route.

 Promo Grid 2

 

Un commentaire

Laissez un commentaire