Press Kit Manga Choujin X
Sui Ishida revient aux affaires avec sa toute nouvelle oeuvre nommée Choujin X. Ce célèbre Mangaka japonais n’est autre que l’auteur de Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul:re. Si ça, ce n’est pas un gage de qualité, je ne sais pas quoi vous dire. Bref, Choujin X a démarré sa publication dans le Weekly Shonen Jump en octobre 2021. Il y a actuellement 4 tomes au japon.
Synopsis Choujin X
En 1998, suite à la multiplication de surhumains appelés “choujin”, le monde a été divisé en provinces autonomes.
Glénat
Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de “tomeïto”, et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier…
Choujin X aux éditions Glénat
Mais ce qui m’amène à vous en parler aujourd’hui, c’est tout simplement que Glénat va publier Choujin X en France. Le premier tome vient de sortir et le deuxième dans quelques jours. A cette occasion, j’ai eu le privilège de recevoir un Press Kit énorme pour annoncer cette future publication. Entre mes congés et les aléas de la poste, j’ai eu du mal à le récupérer, mais ça y est, il est chez moi ! On regarde ça ensemble ?
La boite est ultra stylée et surtout énorme. Je vous l’ai mise à côté de ma PS5 pour vous donner une idée de sa taille.
Parfois pour combatte un monstre, vous devez en devenir un !
le ton est donné, comme Tokyo Ghoul je pense que l’on va avoir droit à une oeuvre sanglante et complexe où l’âme des personnages principaux ne sera pas ménagée.
En ouvrant la boite, j’ai trouvé tout plein de goodies dont ce T-shirt qui semble représenter l’un des personnages principaux. Pour le moment, je n’ai pas encore lu le tome mais cela m’intrigue déjà.
Deux porte-clés sont également présents. Plutôt stylés même si je les trouve un peu encombrants au niveau de la partie plastique transparente de l’attache.
Un sachet de graines de tomate cerise, WTF !!! J’imagine que c’est une private joke en lien avec un évènement du premier tome ?!
Evidemment, au fond de la boite se trouve le premier tome de Choujin X que je vais m’empresser de lire après la rédaction de cet article. J’avais adoré Tokyo Ghoul, j’espère qu’il en sera de même avec cette deuxième (grosse) oeuvre de Sui Ishida.
Et enfin pour finir, je n’ai aucune idée de comment nommé cela mais en gros ce sont les covers des tome 1 et 2 sur un grand carton rigide repliable format A3. C’est magnifique, l’impression est de qualité et cela fera une belle déco pour une pièce dédiée aux mangas.
Et voilà nous avons fait le tour de ce Press Kit. Je remercie Glénat pour l’envoi et je vous donne rendez-vous semaine prochaine pour la review du premier tome de Choujin X sur le blog !