[GC 2013] Preview Alien Rage PSN & Xbox Live

1

Je vais vous livrer mon ressenti sur Alien Rage, un FPS résolument arcade qui sortira sur PC, PSN et Xbox Live. Produit par CI Games, Alien Rage profitera de l’Unreal Engine pour animer sa horde d’extraterrestres à exterminer. Le scénario, assez basique, met tout de suite dans l’ambiance rétro du soft. Après avoir colonisé une planète éloignée pour en tirer ses ressources, les Humains voient débarquer des extraterrestres qui souhaiterait en faire de même. Après quelques mois d’entente paisible, tout part en vrille quand les dits extraterrestres se sont dit que s’ils avaient la planètes à eux tout seul, ça pourrait être cool … Il décide donc de faire le ménage dans les installations terriennes. Mais c’était sans compter votre existence et votre passion pour le nettoyage d’Alien. Après cette courte intro expliqué en vidéo, on est est débarqué sur place pour faire le job.

Alien Rage pourra être joué à la manette mais également à la souris sur la version PC. Le jeu est très dynamique. Ici, pas de prise de tête, suivant un scénario qui a le mérite d’être présent, on blast à tout va de l’Alien. On pourra également agir sur le décors pour se rendre la vie plus facile. Par exemple, j’ai pu pousser un stock d’arme sur un chariot pour le faire exploser un peu plus loin sur mes ennemis. Le jeu contiendra huit boss en plus des sous-fifres de base. Au total, ce sont donc 16 niveaux, 10 armes et une trentaine d’ennemis différents qui composeront l’aventure d’Alien Rage. Visuellement, Alien Rage est très propre et plutôt agréable à l’oeil pour un jeu PSN/Xbox Live, que ce soit les environnements, les aliens ou encore les multiples explosions que l’on provoquera.

Parlons prix maintenant :

  • PS3/ Xbox 360 : 15 $ mais amputé du mode Online (4 vs 4 ou 8 vs 8) qui pourrait arriver par la suite sous forme de DLC
  • PC : 20 $ pour la version complète

Bref un bon p’tit jeu arcade et fun à un prix très abordable.

Laissez un commentaire