Preview Blitzkrieg 3 sur PC

0

Blitzkrieg 3 est un RTS historique basé sur la seconde guerre mondiale développé par Nival. Il s’agit d’un studio Russe qui cumule 18 ans d’expériences notamment sur Blitzkrieg 1 et 2 (deux millions de joueurs). Point culture Blitzkrieg veut dire « Guerre éclair ».

Easy to play, hard to master

Le concept de Blitzkrieg 3 repose sur du PVP en asynchrone. Les développeurs du jeu qualifient leur jeu de RTS MMO tactique se concentrant sur les basiques du genre (macro management).

Le multi-joueurs se joue donc de façon asynchrone comme le font de nombreux jeux sur smartphone. L’un des plus connus est tout simplement Clash of clans. L’idée est de construire sa base, récolter des ressources, développer des unités et construire ses défenses. Et des unités il y en a énormément. Le travail historique réalisé est impeccable de coté là. Coté gameplay, le jeu se focus sur la macro management des troupes lors des phases de combats. Cela le rend beaucoup plus accessible pour les joueurs novices.

Blitzkrieg 3

La récolte de ressources se fera via les bâtiments de sa base mais également en pillant les bases adverses. Et c’est là que le PVP asynchrone entre en jeu. Pour attaquer une base adverse, pas besoin que le joueur d’en face soit devant son PC. C’est l’IA qui va s’occuper de gérer ses défenses durant son absence.  Chaque attaque durera 6 mn afin de rendre dynamique et rapide chaque prise de base adverse. Biltzkrieg aka guerre éclaire, vous l’avez ? De la même façon avant de quitter une partie, il est possible de tester ses propres défenses en l’attaquant soi même. Cela permet d’ajuster ces unités afin de compliquer la tache aux éventuels assaillants.Blitzkrieg 3

Quant au mode solo, que je n’ai pas pu tester , il se décompose en trois campagnes mettant en scène les alliés, l’URSS et les forces de l’axe. Chaque mission aura une durée approximative de 30 mn. Par la suite, des DLCs sous forme de missions ou de campagnes seront disponibles. Il n’y aura pas de monnaie en jeu ou de micro-paiement. Par contre, il sera possible d’opter pour un compte multi-joueurs premium payant. Celui-ci octroiera des bonus d’XP et de ressources. Idéal pour les joueurs qui n’auront pas beaucoup de temps pour jouer au jeu.

Graphiquement le jeu se tient même si ce n’est pas fou pour l’instant. Les effets d’ambiances sont par contre réussis et l’environnement est destructible. Attention à ne pas faire passer un tank à travers la forêt où vos troupes sont cachés. Cela aurait pour conséquence de les révéler et d’en faire une cible de choix pour l’artillerie adverse.

Le jeu sera disponible sur Steam sur Mac et PC courant de l’année avec une alpha programmée au mois de février.

Enfin voici la configuration minimale que demande Blitzkrieg 3 :

  • OS: WindowsXP (Service Pack 3) /7/8
  • Processor: Intel® Core™ 2 Duo 2,66 Ghz or AMD Phenom™ X3 2,4 Ghz
  • Memory: 2 GB RAM
  • Graphics: 512MB Dedicated Memory videocard (Nvidia GeForce GT 620 or Radeon HD 6570)
  • Sound Card: DirectX® Compatible
  • Network: Broadband Internet connection

Laissez un commentaire