[GC 2013] Preview Castlevania : Lords of the shadow 2

1

On continue avec la série de preview faites lors de la gamescom avec aujourd’hui celle de Castlevania : Lords of the Shadow 2. J’ai eu l’occasion de tester ce qui semble être le début du jeu. ça démarre avec tutoriel me permettant d’appréhender Gabriel Belmont devenu Dracula.

Castlevania : Lords of the shadow 2 continue de faire la part belle au combats. Le tutoriel nous permet de tester notre fouet qui se révèle être notre arme de base. Les gâchettes quant à elles révèlent notre source de magie. On peut ainsi utiliser les gants du Chaos. Ils permettent d’assener des coups puissants à même de briser les boucliers de nos ennemies. On peut aussi utiliser une épée faite de magie qui absorbe l’essence de vie de nos ennemies restaurant ainsi notre propre santé au dépend de la leur. Un système d’esquive qui permet également de se déplacer rapidement est également de mise.

Pour ce qui est des graphismes, j’ai été un peu décu. Je ne sais pas si c’est dût à la version testée mais l’aliasing était très présent. Pour le reste, le titre est plutôt de bonne facture sans être transcendant. Néanmoins, les graphismes ne font pas tout et le gameplay est plutôt prometteur. Classique mais efficace. Si l’histoire tient la route, et il semble que ce sera le cas avec l’intervention du fils de Gabrielle, Alucard, qui souhaite anéantir la menace que son père peut représenter, alors on se retrouvera devant un jeu plaisant qui ne tombera pas dans les travers du dernier God of War où l’epicness avait fait place à l’ennui.

Laissez un commentaire