Preview Diablo 3 Reaper of Souls sur PS4

0

Comme vous le savez Diablo 3 revient sur console en intégrant Reaper of souls. C’est ainsi que Diablo 3 Reaper of Souls Ultimate Edition débarquera sur PS4 cette semaine.  C’est lors de la Gamescom que j’ai rencontré Matthew Berger (Senior Level Designer) et Josh Mosqueira qui m’ont dévoilé toutes les nouveautés de cette édition qui semble réunir toute la quintessence de Diablo et même un peu plus.

Diablo 3 + Reaper of Souls en une galette

Pour ceux qui auraient un doute, la galette contiendra bien Diablo 3 et son extension Reaper of Souls.  Le jeu tournera en 1080P à 60 FPS et autant vous le dire de suite c’est un régal pour les yeux. Pas un seul ralentissement à l’horizon même en plein feu de l’action à coup de sorts claqués par plusieurs joueurs. C’est la version 2.0 du jeu avec le mode aventure et les failles Nephalem donc qui sera intégré sur la galette. Sachez toutefois que Blizzard supportera les différents patchs à venir sur console dorénavant afin de suivre l’évolution PC au plus près.

Diablo 3 Reaper of souls PS4

Une version Ultimate qui porte bien son nom

Quelques nouveautés font leur apparition sur console par rapport à la version PC. Chacune de ces nouveautés n’a qu’un seul but, rendre l’action toujours plus dynamique et minimiser les temps morts surtout pour le jeu à plusieurs sur une même télévision.

I see Kills, thousand of Kills

L’action Combat est un nouveau système à durée limité qui va octroyer des bonus aux joueurs qui accomplira certaines actions. En plus d’un affichage à l’écran du combo réalisé, ce sont des boosts de vitesse et d’XP qui viendront récompenser les joueurs qui arriveront à enchainer les Kills rapidement. Idem en cas de destruction du décors ou d’utilisation de celui-ci pour fracasser du démon.

Loot 2.0 Intelligent ++

Le ramassage du loot est également amélioré. En effet, dès qu’un loot est généré par le moteur du jeu, celui-ci est automatiquement attribué à l’un des joueurs. Ainsi qui que ce soit qui rammasse le loot, ce dernier ira directement dans l’inventaire du joueur auquel le loot a été associé. Libre à lui ensuite de l’échanger, le jeter au sol, etc. Cela contribue au dynamisme du combat. D’autant qu’avec la maj 2.0, les loots sont personnalisés selon la classe du joueur. Ce nouveau système engendrera moins de perte de temps dans son inventaire pour savoir si le loot correspond bien à la classe du joueur qui l’a ramassé pendant les parties à plusieurs avec des classes différentes.

diablo-3-ps4-2

Nemesis, je ne te crains pas

La plus belle nouveauté à mon goût. Le Nemesis est un monstre qui va se répliquer dans les parties de vos amis en devenant à chaque fois un peu plus fort (cinq fois après il prendra sa retraite). Lorsque l’on joue une partie et qu’un monstre nous tue, celui-ci devient un Nemesis. Un monstre qui va aller investir les parties de ses amis PSN qui auront le jeu. Celui-ci puisera dans une liste d’affixe spécifique et verra ses statistiques augmentées au fur et à mesure qu’il tuera d’autres joueurs. Son apparition au sein d’une partie sera toujours annoncée avec une musique spéciale et des vibrations dans la manette. Pour le reconnaître, rien de plus simple, il aura sous son perso les portraits des joueurs qu’il aura vaincu. Voici une nouveauté très sympa qui va rajouter un peu de tension dans les parties. Pour ceux qui n’auraient pas d’amis PSN qui joue au jeu, sachez que son propre Nemesis pourra également revenir dans sa partie.

Joue avec moi petit scarabée

Forcément quand on joue à plusieurs, on n’a pas tous le même rythme de jeu. Du coup, nos amis de Blizzard ont pensé à tout. Exemple, je suis niveau 60 et mon pote niveau 15. Et bien durant une partie à plusieurs, le jeu va se baser sur le plus grand niveau des joueurs. Le joueur niveau 15 se verra attribuer un bonus de statistique temporaire afin que son personnage tienne la route. Cependant, ses loots et ses gains d’XP seront alignés sur son niveau. Il n’aura droit qu’à un petit boost d’XP lié au fait de jouer à 2 joueurs. Quand au niveau 60, toutes les mécaniques d’XP et de loots seront alignées sur son niveau également.

Ton guerrier, garder tu le pourras

Très bonne nouvelle, les joueurs PS3 pourront migrer leurs personnages sur PS4. Il en sera de même pour les joueurs Xbox 360 vers la Xbox One. Grande nouveauté et je ne sais pas si cela a été déjà fait par le passé mais les joueurs PS3 pourront migrer leur personnage vers la version Xbbox One et les joueurs sur Xbox 360 vers la PS4. Bref le transfert inter-console Ultime.  Il ne manquait plus que de pouvoir le faire avec la version PC.

Diablo 3 Reapers of souls PS4 2

Bref cette version Ultimate porte bien son nom et je vois déjà des joueurs PC regretter que certaines nouveautés ne leurs soient pas ajoutées. Je cible particulièrement la fonctionnalité NEMESIS qui est pour moi une riche idée ajoutant une dose de fun non négligeable.

Laissez un commentaire