[GC 2013] Preview Diablo 3 : Reaper of Souls

1

C’est lors d’une conférence en petit comité hier que Blizzard a annoncé la sortie de la première extension de Diablo 3 nommé Reaper of Souls et dont la sortie est annoncée pour 2014.

Reaper of Souls Malthael

No one can stop death

Reaper of Souls sera la suite direct de Diablo 3. Après que Tyrael ait récupéré la pierre d’âme noire où est enfermé Diablo entre autre, celui-ci cherche un moyen de la cacher sur Terre afin que personne ne puisse la trouver, ni les démons inférieurs, ni les anges. Mais c’est au moment de sceller le tombeau que Malthael, le frêre de Tyrael, se pointe et il n’a pas l’air dans son assiette. Il se débarrasse des gardiens avec une aisance rare et est à deux doigts de tuer Tyrael. Finalement, un soupçon de pitié lui fait relâcher son étreinte.

Reaper of Souls Malthael angel of death

Mais revenons sur Malthael. Celui-ci est le frêre de Thyrael, un ange tout comme lui. Il avait disparu, il y a fort longtemps et le voilà qui revient sous la forme d’un ange de la mort … Son but est de stopper le conflit entre les Anges, les Humains et les Démons. Sa solution est très simple, il veut éradiquer tous les démons. Hélas, pour lui les Humains sont des êtres fabriqués par les anges et  sont donc de natures démoniaques … Je vous laisse admirer cette magnifique cinématique dont seul Blizzard a le secret.

Avec Reaper of Souls, Blizzard a décider de remanier de manière net Diablo 3 en proposant :

  • Une extension riche
  • La promesse de loots épiques
  • Des héros puissants

Un nouvelle acte à Westmarch

Reaper of Souls proposera un nouvel acte qui démarera à Westmarch et qui nous emmenera jusqu’à la forteresse de Pandemonium. Cette acte sera beaucoup plus sombre que les précédents. Les revenants devraient avoir la part belle car Malthael, ange de la mort, a le pouvoir de les faire revenir sous une forme pas très catholique et de les retourner contre nous.

Une nouvelle classe : The Crusader où Le Croisé

Le croisé viendra prendre sa place au sein des classes déjà jouables de Diablo 3. Il s’agira d’un héros dit mid-range, c’est à dire que la plus part de ces attaques pourront toucher sur une moyenne distance. Il se place donc entre le Barbare (attaque au corps à corps) et le Demon Hunter (attaque à distance). Le croisé disposera d’attaques physiques mais aussi de sorts magiques. Il porte une armure lourde et impénétrable ainsi qu’un bouclier qui servira à se défendre mais aussi à porter l’offensive.

Voici une vidéo de gameplay où vous pourrez vous rendre un peu plus compte du potentiel de cette nouvelle classe. Pour avoir l’avoir testé, le Croisé est vraiment très plaisant à jouer.

Toujours plus de Loots

Les loots … la pierre angulaire de la saga Diablo qui justifie le nombre d’heure passé sur cette saga. Et bien Blizzard a adopté le credo suivant :

  • Moins de loot
  • Des loots de meilleur qualité
  • plus de loot épique

Pour illustrer cela, Blizzard nous a donné un exemple en comparant l’acte 3 actuel de Diablo 3 et l’acte de Reaper of Souls :

Loot

Diablo 3

Reaper of Souls

Blanc

256

73

Commun

399

266

Rare

275

83

Epique

1

6

Voici également quelques loots épiques tels qui seront dans Reaper of Souls. La première photo montre comment un loot de Diablo 3 est devenu après son passage dans Reaper of Souls.

Un nouvelle artisan : la Mystique

La mystique viendra s’ajouter aux artisans déjà présents dans Diablo 3. Celle-ci va jouer un rôle primordial car elle pourra changer le texte d’un affixe de base. Par exemple, si vous êtes un Chasseur de Démons et que vous obtenez un casque avec de l’intelligence, il sera possible de remplacer l’affixe intelligence par dextérité !

Reaper of Souls nouvel artisan la mystique

De nouvelles mécaniques de jeux

Premièrement, le level cap passe à 70, ce qui nous fera donc 10 niveaux de plus à atteindre et surtout de nouvelles compétences à allouer à nos héros. Le sytème Parangon a également été revu. Celui-ci est désormais illimité et pour chaque niveau acquis, on obtiendra des points à dépenser selon son envie parmi les caractéristiques de nos personnages. Blizzard fait ici un retour en arrière par rapport à Diablo 3 et ce, pour le plus grand plaisir des joueurs qui pourront faire évoluer leur héros comme bon leur semble.

Le end-game se voit également renforcer avec la mise en place de donjons aléatoires spéciaux à traverser en 20/30 mn avec un boss aléatoire également en fin de parcours. Le but ? Se faire de petites sessions de loot quand on n’a pas forcément le temps de refaire un acte entier. Le caractère aléatoire de ces donjons évitera l’impression de refaire éternellement la même portion d’un acte dans Diablo 3.

Reaper of Souls Paragon stats 2.0

Bref de belles annonces qui ont relancé mon intéret pour Diablo 3. Finalement je n’ai qu’une hâte, que cette extension voit le jour le plus vite possible.

Laissez un commentaire