Preview Forza Horizon 3 sur Xbox One S

0

Stupéfiant ! C’est ce que m’a inspiré mes premiers tours de roue sur Forza Horizon 3. Par contre, il va falloir me croire sur parole car je n’avais pas le droit de filmer les écrans de jeu. Il n’en reste pas moins que ma rétine a été très flattée tout comme mon plaisir de conduite virtuelle.

preview-1-forza-horizon-3

Le setup ?

Un écran 4K, une Xbox One S et le jeu Forza Horizon 3.

preview-2-forza-horizon-3

Le résultat ?

Sans doute le plus beau jeu de course automobile toutes consoles confondues. Profitant d’un écran 4K et de l’upscale du jeu dans cette résolution, FH3 va mettre tout le monde d’accord dès l’introduction du jeu qui permet de s’essayer à plusieurs bolides de millionnaire. Le degré de liberté propre à la série est toujours de la partie. On jouit toujours d’un GPS pour se diriger mais le vrai fun du jeu, c’est de pouvoir couper à travers champs, rouler sur la plage, bref piloter comme on le sens. Et puis c’est beau, vraiment très beau ! Les effets météo sont top également ! Le pilotage se veut toujours entre l’arcade et la simulation. Il est possible de faire pencher d’un coté ou de l’autre le pilotage en activant ou désactivant des aides à la conduite.

preview-5-forza-horizon-3

L’ambiance

La soirée s’était déroulé dans un hangar aux couleurs de l’Australie, de sa faune et de sa flore car, en effet, c’est là-bas que se déroulera les évènements de Forza Horizon 3. On se retrouve toujours dans un open-world mais la trame scénaristique à quelque peu changé par rapport aux deux premiers épisodes. Cette fois-ci, j’ai été propulsé directeur de l’évènement. Ma mission, faire de Forza Horizon le plus grand festival automobile qui existe en découvrant les meilleurs spots de courses, en recrutant des pilotes, etc. Mais pour cela, il faudra patienter encore quelques jours car Forza Horizon 3 sortira le 27 septembre prochain.

Preview #ForzaHorizon3 sur #XboxOneS #xbox #xboxone

Une vidéo publiée par Thomas (@tomiiks) le

Laissez un commentaire