Preview Lego Star Wars The Force Awakens PS4

1

Hier s’est tenue une preview de Lego Star Wars The Force Awakens à laquelle j’étais convié.  Mais attention ceci s’est déroulé dans un cadre exceptionnel… A DisneyLand Paris. ! A la fois logique par le lien disney/Star Wars et super coool surtout ! Pour l’occasion, l’un des resto de Main Street était donc privatisé afin de nous faire découvrir le jeu autour d’une présentation par le staff du jeu, de diverses animations et surtout par une prise en main d’une version démo du jeu.

DSC06683

Au rayon des nouveautés de ce Lego Star Wars, j’ai pu noter quelques points intéressants :

  • 19 niveaux dont
  • 11 tirés du film
  • 7 nouvelles histoire se déroulant plus ou moins en parallèle de l’histoire du film
  • 5 environnements (Jakku, Takodana, millEnium Falcon, StarKiller base, D’qar
  • 200 + personnages à collectionner et à jouer
  • 40 véhicules/créatures à monter, piloter, dompter, conduire… (rayez la mention inutile)
DSC06687

Un autre média était également présent à l’évènement !

Bon, je ne vais pas vous le cacher, le skin The Force Awakens fonctionne à merveille. J’avais adoré le film, je vais adorer le jeu. Les phases de gameplay alternatives (Dogsfight, surf des sables…) donnent du rythme au jeu brisant la monotonie de certaines phases (mode couloir) un peu longues. J’ai d’ailleurs particulièrement accroché sur les combats aériens qu’ils soient en mode arène ou sur un rail. D’ailleurs ces phases m’ont tout de suite fait penser à Starfox 64.

Graphiquement c’est propre et les musiques originales du film sont également présentes et renforcent l’immersion au sein du jeu. Coté humour, Lego Star Wars The Force Awakens suit la lignée de ces prédécesseurs en proposant de nombreuses mini scènes bien rigolotes dans l’ensemble.

Quand aux animations de la journée, ce fut plus que sympa avec un groupe de musique rejouant les grands thèmes des films, un croquiste (on dit comme ça ?) qui nous a dessiné au format Lego et la photo souvenir sur fond vert. Sans parler du fait d’avoir profiter du parc en toute fin de journée.

Mon super #legoportrait ! Croquis réalisé durant la preview de #lego #Starwars #theforceawakens

Une photo publiée par Thomas (@tomiiks) le

DSC06688

Bref une demie-journée fort sympa sous un soleil printanier. Mais que demande le peuple ? Sortie le 28 juin 2016 !

Laissez un commentaire