[GC 2013] Preview Lords of The Fallen PS4 & Xbox One

1

Lords of The Fallen est un RPG prévu sur PC, PS4 et Xbox One. Développé par CI Games et chapeauté par le producteur de The Witcher 2, Lords of The Fallen m’a d’abord intrigué puis tout simplement séduit. Même si le jeu est prévu pour 2014, J’ai pu assister à une présentation du jeu en comité restreint lors de la Gamescom et surtout j’ai pu voir l’un des développeurs jouer au jeu devant moi.

Lord of the Fallen Artwork

Bien qu’il s’agissait d’une alpha, le jeu, qui tournait sur un gros PC proposait des graphismes magnifiques et un gameplay abouti. Le jeu nous place dans la peau de Harkyn, un homme aux stigmates nombreux et aux tatouages mystérieux. Au milieu d’un conflit religieux qui met à sang le monde de notre héros, celui-ci va devenir l’unique chance de survie de son espèce  face à une nouvelle puissance sortie tout droit d’un cauchemar.

Lord of the Fallen Screenshot

Au début du jeu, on a accès à trois classes, Guerrier, Voleur ou Clerc. Chacune des classes ayant ses propres attributs et arbre de compétences. Evidemment chaque classe aura accès à un panel d’armes et d’armures propres. Il ne sera pas possible de faire porter une armure de plates à un voleur par exemple. Le jeu lorgne du coté de Dark Soul mais avec un niveau de difficulté moins élevé. Les combats demanderont de la réflexion. A la manière des jeux old school, les ennemies auront des pattern d’attaque et de défense et il faudra les apprendre puis les analyser pour trouver le meilleur moyen de vaincre son adversaire. Coté gameplay, le jeu reste très classique pour ce type de RPG. Coup classiques, coup spécial, roulade et sortilèges. D’ailleurs tous les éléments du RPG sont là. En plus de ce que j’ai déjà évoqué, notre personnage gagnera en niveau et par la même occasion débloquera de nouvelles compétences. Le crafting sera également présent. En terme de cheminement, même s’il y aura une trame linéaire, de nombreux embranchements seront présent soit pour atteindre la suite de l’aventure soit pour s’aventurer ailleurs en quête de trésors. D’ailleurs il sera possible de revenir en arrière pour fouiller les salles non visitées. La mort de son personnage fera encourir une pénalité au joueur. Les développeurs n’ont pas arrêté leur choix mais une perte d’or ou d’objets portés devrait être de la partie.

Lord of the Fallen Screenshot

Graphiquement, on sent que Lords of The Fallen creuse un fossé avec nos consoles actuelles. La démo se déroulait dans une sorte de cathédrale gothique somptueuse et où les effets de lumière s’en donnaient à coeur joie pour flatter mes rétines. Les personnages (héros et ennemies) fourmillent de détails. De nombreuses particules viennent agrémentées les coups de nos guerriers tous commes les lames qui s’entrechoquent font jaillir des étincelles. Bref vous l’aurez compris, il ne me manque que des infos sur le contenu pour en faire mon chouchou. Mais pour ça il faudra patienter encore un petit peu. En attendant, je vous livre un premier trailer, des screenshots et quelques artworks de personnages.

 

Laissez un commentaire