Preview de Mario Kart 8 sur Wii U

0

Mario Kart 8 est déjà disponible chez certains revendeurs alors qu’il ne devait apparaître dans les rayons que vendredi prochain. Qu’à cela ne tienne, je vous propose de vous livrer mon ressenti après avoir pu l’essayer pendant une petite heure la semaine dernière. La version testée tournait sur une Wii U de dev. C’était la première fois que j’en voyais une et j’ai immortalisé ce moment. Comme ça, vous saurez également à quoi ça ressemble et on se couchera tous moins bête ce soir.

Mario Kart 8 Mario & Luigi

Bref revenons sur Mario Kart 8. Cette nouvelle version arrive enfin sur Wi iU et devrait relancer les ventes moribondes de la console pour quelques semaines au moins. Du coup, avec l’ami Pras, nous avons testé un championnat à deux en écran splitté. Les quelques courses que nous avons jouées l’ont été sur un rythme endiablé. L’ambiance Mario Kart est bien là ! Les cris et les carapaces volent à travers la pièce comme au bon vieux temps. On rage, on exulte pour au final prendre du plaisir. Les tracés sont sinueux et proposent plusieurs chemins (sans compter les passages cachés). Sur l’eau, sous l’eau, dans les airs, notre Kart s’adaptent automatique au chemin choisi. Mention spéciale aux roues aimantées qui permettent de prendre certaines portions à l’envers. Oui, oui, tête en bas. Même si la caméra suit la rotation, on voit bien le reste du paysage défiler dans l’autre sens et ça donne une impression étrange.

Mario Kart 8 Luigi

Les possibilités de customisation des karts sont nombreuses. On peut ainsi choisir trois parties, la forme du véhicule, les roues ainsi que la forme de l’aile permettant de faire voler le Kart. Chaque partie agit sur les stats du kart. Selon son style de conduite on pourra choisir de privilégier l’accélération à la vitesse de pointe par exemple. Evidemment, tout comme de nombreux circuits et personnages, il y aura beaucoup d’éléments de kart seront à débloquer.

Techniquement, le jeu tient la route en affichant un séduisant 1080p à 60 FPS constant. Oui je précise bien constant car des jeux en 60 FPS qui font le yoyo, il y en a pas mal mais là je n’ai noté aucun décrochage. Il faut savoir que ces specs tiennent jusqu’à deux joueurs. A partir de trois joueurs, on passera sur du 30 fps avec une résolution inférieur. Enfin, ça ce sont les annonces de Nintendo. En effet plusieurs sites remontent que le jeu ne tournerait qu’en 720p en natif. Qui croire ? c’est une bonne question. Je vais suivre le sujet et mettrait à jour l’article une fois que j’aurai démêlé le vrai du faux.

Mario Kart 8 rally

Pour conclure, les quelques parties jouées ont tout simplement redonné du sens à la Wii U. C’est jolie, coloré et fun et si je ne donne pas cher du jeu en mode solo, je pense que le multi saura convaincre la plupart des joueurs. Et puis, il faut dire qu’avec les écrans d’aujourd’hui et leur taille importante, les parties en mode splitté sont très lisibles. Bref Mario Kart 8 se pose en must-have de la Wii U. Alors si votre console dort sous une couche de poussière, c’est surement le meilleur moment pour la réveiller.

Laissez un commentaire