Preview Meizu Pro 5

0

Quelques minutes passées en compagnie de représentants de Meizu m’ont permis d’en savoir plus sur leur prochain smartphone, le Meizu Pro 5. Créé en 2003, Meizu, qui veut dire communauté joyeuse, a déjà vendu 25 millions de smartphones dans le monde dont 5000 en France en 2014 et 50000 en 2015. Pour Meizu, la France est un peu leur zone de test en Europe. S’ils n’ont pas la force commerciale / marketing d’un Huawei, il n’en reste pas moins une solution alternative intéressante.

IMG_0461

Mais revenons en au Meizu Pro 5. Sa date de sortie chez nous est fixée au 15 décembre. Il s’agit d’un smartphone sous Android (5.1) qui recevra une mise à jour vers Android M au premier trimestre 2016 sans plus de précision.

Deux versions seront commercialisées :

  • 4 Go RAM – 64 mémoire + écouteurs Hi-Fi => 549 €
  • 3 Go  RAM – 32 mémoire +  écouteurs basiques => 499 €

IMG_0462

En le prenant en main quelques minutes, une vraie bonne idée m’a sauté aux yeux. La barre de navigation Andoid n’apparaissait plus. A la manière d’un iPhone, un seul bouton physique est présent sur la face avant du téléphone. Il permet de retourner sur la home. Pour atteindre les apps en tâche de fond, un swap vers le bas suffit. Et le bouton « Back » me direz-vous. Où est-il ? Et bien il se trouve sur le bouton Home qui se trouve être « sensitif ». Un simple tap dessus permet d’émuler la touche « Back ». Quelques secondes suffisent à prendre l’habitude de cette nouvelle ergonomie de navigation. De l’espace gagné sur l’écran, une rapidité d’exécution, en voilà une bonne idée.

IMG_0464

Autre point à noter, c’est qu’il dispose d’un emplacement double SIM, une fonctionnalité qui m’intéresse depuis que j’ai une ligne pro différente de ma ligne personne. La dalle est Full HD pour privilégier l’autonomie dixit Meizu. Par contre, il ne disposera pas de la recharge par induction même si Meizu m’a confirmé  que cette fonctionnalité était à l’étude pour 2016.

Le Meizu Pro 5 est un joli smartphone qui reprend les courbes de l’iPhone 6/6S tout en proposant de bonnes idées (touche Home sensitive, double SIM, surcouche épurée) qui se démarquent des autres Smartphones Android.

  • Ecran tactile 5,7″ AMOLED Full HD
    Appareil Photo 21,16 mégapixels – Frontal 5 mégapixels
    Processeur Exynos 7420 Octa core ARM® Cortex®-A57™ 2.1 GHz x4 +A53™ 1.5 GHz x4
    4G Double Nano Sim + Micro SD
    Charge rapide : mCharge 2.0
    Système d’identification avec empreintes digitales : mTouche 2.1
    Batterie 3050 mAh
    Hi-Fi OPA 1612
    USB 2.0 Type-C
    Fabrication tout métal

Laissez un commentaire