Preview beta multi-joueurs God of War Ascension

2

La version (1.08) de la beta multi-joueurs de God of War Ascension a été mise à jour avant hier. Du coup je vais en profiter pour vous faire part de mes impressions à quelques jours de l’ouverture de celle-ci aux membres du Playstation Plus. Pour rappel God of War Ascension sortira le 12 mars 2013 exclusivement sur PS3.

  • Beta multi-joueurs Privé (en cours)
  • Beta multi-joueurs ouverte membre Playstation Plus : 9 janvier 2013
  • Beta multi-joueurs ouverte à tous : Mars 2013

Au début de la Beta, on nous demande de faire allégeance à une divinité. Nous avons le choix entre Ares, Hades (bloqué), Zeus, Poseidon (bloqué). Il y a également un pied piédestal vide qui n’attend que sa divinité. Je pense qu’il doit s’agir d’Athéna ! Après tout c’est l’absente de marque parmi les autres divinités. Le choix est crucial car chaque divinité à une arme de prédilection (qui vous sera offerte) et des bonus à vous offrir en échange de votre loyauté.

  • Ares => épée, magie feu, bonus physique
  • Zeus => Marteau, ,bonus magie

S’ensuit un tutoriel pour vous apprendre à manier votre guerrier. Ici tout reste très classique dans la veine de la série God of War.

coup normal / coup puissant / coup de pied / grapin (chaine) / protection / coup chargé / L1 + une touche coup spéciaux / L2 pour la magie / R1 pour les chopes et les assassinats / L1 parer

En enchaînant certaines touches, il est toujours possible de réaliser des combos qui feront jaillir de vos adversaires des gerbes de sang. Il est également possible de ramasser des armes au sol et s’en servir à la place du coup de pied. Il est possible de lancer cette arme sur vos ennemis.

God of war Multi

Avec la dernière mise à jour, deux types d’épreuves sont maintenant disponibles. La première regroupe 4 joueurs dans une arène supervisée par Hercule lui même. Le but … vous battre et terrasser vos adversaires. Chacun se battant pour son propre compte. Si vous mourrez, vous pouvez réapparaître dans l’arène. Chaque victime vous fait gagner des points. Le grand vainqueur est désigné lorsque l’un des combattants atteints le score cible. Plusieurs événements viendront mettre du piment pendant les combats. Hercule pourra lancer des vagues de magie vous affaiblissant par exemple. Des mécanismes pourront être activés pour blesser vos adversaires également. Les combats restent brouillons quand même surtout quand les quatre joueurs se tapent dessus en même temps.

La seconde est un vulgaire capture the flag. Pourquoi vulgaire ? tout simplement parce que je trouve que l’on s’éloigne trop de l’esprit God of War. Sérieusement vous imaginez un Kratos courir et sauter partout avec un drapeau dans le dos ? Nan bien sûr. Autant les combats dans l’arène, je peux adhérer autant là, je trouve que ça frise le ridicule. J’espère vraiment qu’il y aura d’autres modes multi adaptés à l’univers.

Quoiqu’il en soit, ces différentes joutes vous permettront d’obtenir de l’expérience et des crédits. Expérience et crédits vous permettront d’augmenter vos statistiques mais aussi de débloquer de nouvelles armes, armures, compétences et objets. Et oui au départ votre guerrier sera affublé d’un pagne (sic !) et une arme de  base plutôt émoussée. Obtenir de quoi avoir fier allure se déroule en deux temps la plupart du temps. La première chose à faire est de débloquer un objet soit en gagnant en niveau soit en réalisant des actions spécifiques durant les parties multi-joueurs (ouvrir 10 coffres, gagner un type de bataille, …). La deuxième est de les acheter en dépensant des crédits que vous obtenez en passant chaque niveau si je ne dis pas de bêtise. Du coup il faudra faire attention à ce que l’on achète car les crédits ne seront sûrement pas illimités.

Au niveau des graphismes, c’est du niveau de God of War 3, ni plus ni moins. Mais je vous rappelle que le jeu est encore en Beta. Quoiqu’il en soit le jeu est toujours aussi gore et les gerbes de sang sont légions. Les mises à mort scénarisés sont également de la partie pour le plus grand plaisir des fans. Pour conclure, mon avis reste néanmoins mitigé. J’ai bien aimé l’arène mais le capture the flag est complètement hors sujet pour moi. J’espère donc que dans la version finale de God of War Ascension, il y aura d’autres modes multi-joueurs plus intéressants. Pour le reste c’est du classique, gore et efficace.

 

 

Laissez un commentaire