[GC 2017] Preview : mon premier trésor dans Sea of Thieves !

0

Cette année, j’ai démarré la Gamescom par le stand Xbox de Microsoft. Et là, stupeur et tremblements, l’arlésienne Sea of Thieves était jouable à plusieurs. Ni une, ni deux, avec le forban Pras, le margoulin Offblink et la canaille Ophiel, nous avons revêtu notre plus belle tenue de pirate et sommes partis à l’assaut de notre premier trésor !

Précommander Sea of Thieves ici

by @Pras

Et quelle belle surprise. On pensait n’y passer que quinze minutes et au final, pris par le jeu, on est resté au moins une heure. Au départ, on souhaitait trouver le trésor que nous promettait l’une des énigmes présente sur un parchemin. Sauf qu’évidemment, à vouloir tout faire, on s’est paumé sur les mers. Et lorsque l’on pensait avoir de nouveau pris le bon cap, voilà qu’un autre navire pirate nous a attaqué et nous a… coulé.

Sauvés par une sirène, nous avons pu reprendre le contrôle d’un navire et cette fois-ci arriver au bout de l’énigme qui nous révéla l’emplacement du trésor. Et je peux vous dire que ce ne fut pas simple. Ne serait que pour trouver la bonne île, il a fallu de la coopération. Moi à la barre du navire, Offblink à la manœuvre pour orienter les voiles, Ophiel nous donnant le cap et Pras en train de vider les tonneaux de bière dans la cale du bateau ! Bon je pourrais aussi vous parler de la recherche du trésor une fois débarqué sur l’île. Et où comment j’ai tenté (en comprenant mieux l’énigme) de subtiliser le trésor aux yeux de tous et de filer discrètement avec le navire, mais je ne le ferais pas. D’une part parce qu’il n’y a aucune preuve de ce que je dis et d’autre part parce que je n’ai pas réussi :p Mais en gros cela s’est déroulé comme ça :

  • Trouver la bonne île
  • Repérer un passage précis sur l’île
  • Repérer l’endroit le plus élevé de l’île depuis ce passage
  • Trouver un emplacement précis sous le point le plus élever
  • Jouer d’un instrument de musique à cet endroit
  • Repérer un arbre planté sur un rocher
  • Faire 6 (ou 7) pas vers le sud depuis cet arbre
  • Creuser !

Et on a REUSSI !

Quoi qu’il en soit, on a pris un pied fou dans cette prise en main de Sea of Thieves. La preuve, on n’a pas vu le temps passé et cela nous a foutus dans la merde pour nos rendez-vous suivants (encore désolé Focus…). Honnêtement, j’ai déjà envie de programmer une nuit spéciale pirate avec les potos pour naviguer sur les mers et nous enrichir virtuellement.

Je vous propose de découvrir les quinze premières minutes de notre équipée sauvage qui se déroula juste avant que l’on coule notre propre navire faute d’avoir bouché les trous causés par les canons d’autres pirates.

Laissez un commentaire