Jeux vidéoPCTests jeux vidéo

Preview Rage 2 sur PC

C’était il y a déjà quelques semaines. Pendant environ deux heures, je posais mes mains sur un premier build de RAGE 2 dans les locaux de Bethesda France. Le FPS post-apocalyptique d’Avalanche Studios et ID Software a beau sortir le 14 mai 2019, il y avait déjà de quoi s’amuser lors de cette prise en main.

Nous avons beau faire face à un jeu se déroulant dans un monde post-apo, les menaces (bionique ou non) sont nombreuses. Que ce soit dans les villes ou sur les routes, il faut redoubler de vigilance pour ne pas finir carboniser par le premier venu. En effet, le mode de Rage 2 est en effervescence. Et croyez-moi, il vaut mieux la plupart du temps passer son chemin plutôt que de se mêler de ce qui se passe au bord des routes. L’attrait d’un butin facilement récupéré cache souvent un traquenard ou une embuscade. C’est ce que j’ai aimé dans cette première prise en main du jeu. l’environnement n’attend pas que je monte en niveau, en compétence ou encore que j’améliore mon équipement pour me faire face. Il est là et en début de partie, on n’est rien. Une simple bande de voleurs peut nous dégommer tout comme on peut être pris en deux feux entre des cyborgs et des marginaux. A noter que les balles de mon pistolet ricochaient sur ledit cyborg. Notre rencontre s’est d’ailleurs soldée sur un game over.

Rage 2

Autre très bon points le jeu est énormément scénarisé et une rencontre peut laisser place à des échanges surnaturels voir complètement absurde. C’était le cas avec cette productrice de jeux télévisés mortels. Mais pas le choix, pour entrer dans ce bar de la ville réservée à la jet-set, il me fallait devenir famous. Quoi de mieux alors de jouer ma vie dans une émission retransmis à travers toute la cité ? Bon par contre, ces deux heures ne m’ont pas permis de maitriser le gameplay ultra nerveux du soft. Entre armes à l’ancienne et pouvoir psy, il y a matière a créer des combos (merci la vidéo teaser projeté durant la soirée) dévastateurs.

Bref, une première approche positive même si ce n’est clairement pas le type de jeu auquel j’aime m’adonner. Mais si tu aimes les FPS, les univers post-apo, et les scénarios un peu fêlés, je te recommande de suivre le développement de RAGE 2. Il pourrait bien te plaire. Et comme une vidéo parle aussi bien que le blabla que j’ai mis plus haut, voici un extrait de la preview que j’ai pris en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page