Preview Sand Land, Tekken 8 & Naruto X Boruto
Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien. Après une pause bien méritée et à peu près un mois d’absence sur le blog, il est tps de revenir aux affaires. Et la rentrée commence très bien. J’ai passé un petit moment fort sympathique avec la team Bandai Namco où j’ai pu tester tout en chillance quelques titres comme Sand Land, Tekken 8 et le nouveau Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connection. Je vais donc vous donner mon ressenti sur ces futurs jeux qui m’intéressent pour diverses raisons.
Jolie claque pour Tekken 8
Tekken 8 m’a mis une grosse baffe. Déjà graphiquement, l’écart avec Tekken 7 est impressionnant. Que ce soit la modélisation des personnages ou des décors, le travail est très soigné. J’ai même fortement envie de dire que cela relègue à des années lumières un Street Fighter VI même si les directions artistiques sont difficilement comparables.
Dans le build mis à disposition, il y avait 18 personnages sur les 36 qui composeront le roster de la version day one. J’ai surtout pris beaucoup de plaisir à (re)jouer Jun. Oui, vous savez la mère de Jin et femme de Kazuya qui avait disparu de la trame depuis Tekken 3. Présumée morte, elle est belle et bien en vie et dispose d’un move list bien stylé.
J’ai trouvé le gameplay énormément porté sur l’offensive avec des personnages un peu plus lourd que dans le précédent opus. Et c’est une bonne chose. Cela se ressent également au niveau des coups et des impacts qui sont beaucoup plus marqués. Cela rend les affrontements encore plus grisants !
Bref, vous l’aurez compris, après avoir platiné l’épisode 7 cet été, j’ai hâte que Tekken 8 débarque sur nos consoles. Le jeu est prévu pour le 26 janvier 2024 sur PlayStation 4 et 5, Xbox Series X|S, et PC via Steam.
Naruto à jamais dans mon coeur
Naruto représente beaucoup pour moi ! Une époque bénie d’après Bac qui a duré près de 10 ans et où j’ai suivi ses aventures en Manga. Mais je me rappelle aussi les premiers jeux sur PS2 qui permettaient de revivre les aventures papiers en prenant la manette en main ! Je ne devrais pas le dire mais j’avais obtenu le magic swap qui m’avait permis de graver le jeu japonais et revenir les premières aventures de Naruto en VO à l’aide d’un guide de traduction amateur du jeu, haha !
Les choses ont bien changé aujourd’hui et c’est avec une pointe de nostalgie que j’ai découvert ce Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connection. Ultime compilation, le jeu proposera 130 personnages issus de la licence Naruto mais aussi de celle de Boruto. Evidemment cela prend en compte les nombreuses variation d’un personnage. Le mode histoire lui, contiendra les macro Arc Naruto et Naruto Shippuden. Petite surprise, il y aura également un segment d’histoire créé uniquement pour le jeu mettant en scène Boruto. Vous l’aurez compris, le mode histoire ne contiendra pas le manga Boruto à moins que celui-ci n’arrive plus tard sous la forme d’un DLC.
Côté gameplay, je n’ai pas vu de grandes nouveautés lors de ma session de jeu 1 vs IA. J’ai retrouvé le gameplay des derniers épisodes mêlant art martiaux, ninjutsu et équipement ninja. Ainsi, on se sert toujours la touche triangle pour malaxer son chakra et sortir des ninjustsu et des attaques ultimes de dingo. Et si notre barre de vie vire au rouge on pourra égalment se transformer. PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series X|S, et PC via Steam
Sand Land, une nouvelle oeuvre de Toryama prend vie sur nos consoles
Et pour finir, je vais vous parler du très attendu Sandland. A l’origine, Sand Land est un manga d’Akira Toriyama prépublié au Japon dans le Weekly Shōnen Jump en 2000. Il est édité en français en 2002 par Glénat dans un volume unique. Pour l’avoir lu il y a très longtemps, j’en ai un excellent souvenir même si je ne me rappelle pas de toutes les péripéties. Sand Land raconte l’histoire de Beelzebub, le Prince des Démons accompagné de Thief, un de ses amis démons, et d’un ancien shérif nommé Lao. Ils vivent dans un monde desertique où l’eau, devenue si rare, se trouve être au coeur de toutes intrigues . Jusqu’au jour où le shérif Lao informe Beelzebub de l’éventuelle existence d’une fontaine qui pourrait subvenir aux besoins des humains et des démons. Ils décident alors de partir en quête de cette source mystique.
Le plot du jeu sera le même que le jeu original. Toutefois l’histoire sera un peu densifié afin de la transposer en JV avec des quêtes annexes notamment.
J’ai pu jouer à une early build capé à 15 mn et j’avoue que j’y serais bien resté plus longtemps. Il y a beaucoup de choses à découvrir, de véhicules à conduire et d’objets en tout genre à récupérer. Ceux-ci permettront de customiser ses véhicules et il me semble une base d’opération.Graphiquement, on retrouve évidemment le trait de Toriyama. La DA est très fidèle à l’oeuvre originale jusque dans les nombreux véhicules qu’il sera possible d’utiliser.
Le jeu fait d’ailleurs part à l’action et à l’exploration. En effet, de nombreux obstacles se dresseront sur la route de Beelzebub. Créatures, pirates, contrebandiers, démons, préparez vous à affronter un sacré bestiare. Et si les environnements paraissent un peu vide pour le moment, attendons de voir le résultat final pour donner un avis définitif. Bref si je n’ai vu qu’à peine 1% du jeu, j’ai déjà envie de me replonger dans cet univers Toriyamesque ! SAND LAND sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC via Steam prochainement sans plus de précision.