Preview Sonic All-Stars Racing Transformed

0

La semaine dernière, j’étais en compagnie de Candice Rihouet (Gamerslive.fr) et Bertrand-Noël Roch (Melty.fr) dans les locaux de VPCOM pour tester une preview de Sonic All-Stars Racing Transformed.

Sonic & All-Stars racing Transformed est le pendant de Mario Kart du coté de Sega à l’exception faite que cet opus n’est que le deuxième de la franchise. Là où Mario Kart commence (à mon avis) à tourner en rond, Sonic &ASRT donne un vent de fraicheur qui a été salué par des ventes très satisfaisantes pour le premier opus. Sonic &ASRT est donc un jeu de karting (mais pas que) où s’affrontent les personnages emblématiques de Sonic mais aussi de Sega en général.

Sonic all stars racing Sonic

Le casting comprendra une vingtaine de personnages dont évidemment Sonic, Tails, Knuckles mais aussi des personnages de jeux comme Crazy Taxi, Jet Set Radio ou encore Shinobi. Au départ, on a accès à seulement huit personnages de mémoire, les autres devront être débloqués dans le mode Tour Mondial. Et encore une preuve que le jeu vidéo se simplifie, en survolant les cases des personnages cachés, la méthode pour les débloquer sera affichée, dommage. Je préfère le plaisir que l’on m’annonce que j’ai débloqué un personnage sans le savoir à l’avance.

Au niveau du gameplay, j’ai été plus que surpris. En effet, les véhicules se conduisent facilement mais pour en tirer le meilleur, il faut vraiment bien connaitre le circuit et les trajectoires à adopter pour optimiser son temps. De plus, avant de prendre le départ de chaque course, on peut choisir différents réglages pour son bolide. On peut ainsi privilégier la vitesse de pointe au détriment de l’accélération par exemple. On peut également effectuer des dérapages qui peuvent être enchainés d’une accélération si on tient le dérapage suffisamment longtemps. Autre point positif, votre véhicule changera en fonction de la piste à suivre tel un Transformers. il pourra ainsi passer en mode avion ou en mode bateau pour s’adapter au terrain.

Sonic all stars racing espace

En parlant des pistes, l’une d’elle avait pour thème la célèbre franchise de Sega, After Burner. Le circuit se déroule autour et sur un porte-avion. Ce tracé est très varié alternant une partie dans les airs, dans l’eau et sur le pont du porte-avion. A noter que les trois tours ne se déroulent pas de la même façon, la piste évoluant au file de la course. Evidemment des raccourcis sont cachées et permettent de rattraper son retard ou de creuser son avance. De plus les décors ne sont pas statiques. Toujours en prenant le tracé d’After Burner en exemple, lorsque l’on décollait du porte avion, on arrivait en pleine bataille aérienne avec des missiles qui fusaient de toutes parts et au loin des combats aériens incessants se déroulaient devant nos yeux.

Le jeu dispose d’un mode Online mais également d’un mode multi-joueurs en écran splitté. Lors de mon essai sur le jeu, nous jouions à quatre sur un grand écran. Il sera même possible de jouer à cinq sur Wii U, la mablette permettant à un cinquième joueur de jouer sur son écran.

Sonic all stars Racing eggman

Autant vous le dire tout de suite, moi qui trouvait les Mario Kart un peu redondant et ennuyant (surtout les derniers épisodes), j’ai été bluffé par ce Sonic & All-Stars Transformed. A la fois très accessible (on prend du plaisir dès les premiers tours) et complexe dans les modes de difficultés supérieurs (accrochez vous en mode Hard pas de pitié), je l’ai trouvé très fun à plusieurs, quelques fous rires éclatant lors des quelques parties jouées.

Laissez un commentaire