Preview : La Xbox One X entre mes mains !

0

Mon excitation est toujours présente à la sortie d’une nouvelle console. Et c’est de nouveau le cas puisque Microsoft s’apprête à la lâcher les chevaux de sa Xbox X. Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs jeux sur Xbox One X au Xbox Lounge. Une occasion à saisir à seulement vingt jours de sa sortie. Et également, la possibilité de vous en parler. Ici. Sur le blog. Ouais !

Xbox One X Dev Kit

Une salle joliment agencée, des manettes et consoles collector en guise de décoration, un superbe écran 4K Samsung de 65″ et plusieurs devkit Xbox One X à portée de main, voilà l’endroit où j’ai passé deux heures à m’essayer à cinq jeux sur la nouvelle console de Microsoft.

Xbox One X Preview

D’ailleurs ces derniers jouent gros avec cette sortie qui arrive bien plus tard que la PS4 Pro et pas si loin de la prochaine génération de consoles. Car oui, jusqu’à présent la Xbox One X peut être considérée comme une console mid-gen. Vrai ? Faux ? Seul l’avenir nous le dira. Quant à son succès, ce sera aux joueurs de le démontrer. En tout cas, la bête est belle et puissante. La 4K native sera dans deux semaines à la portée de tous les joueurs Xbox (et oui, il y en a déjà quelques uns sur PS4 Pro).

Assassin’s Creed Origins

Je vous ai déjà dit que ce nouvel opus m’avait hypé ? Je vous le redis alors car c’est une sacrée performance car après Assassin’s Creed 2, j’ai eu une belle overdose ayant l’impression d’un copier-coller pour chaque nouvel épisode. Et bien cette fois, en lorgnant plus du coté du jeu d’action aventure teinté d’un soupçon d’élément RPG, nous voici réconcilié. Bon ici, j’ai pu tester le build de la Gamescom (que j’avais déjà testé, mes impressions ici). Alors c’est toujours aussi beau, grandiose mais ce build souffre toujours autant au niveau du framerate. On m’a confirmé que ce ne sera pas le cas dans la version finale, je n’en doute pas.

Shadow of War

A l’instar de Rise of The Tomb Raider, Shadow of Wars tournera en 4K native sur Xbox One X. Le résultat est très propre et l’immersion au sein de tout ces orcs, trolls et Huruk n’en est que plus réaliste. Le HDR joue un rôle prépondérant sur ce titre plutôt sombre. En tous cas, même au milieu de la mêlé, je n’ai pas vu un pet de ralentissement. A voir si ce sera le cas sur les autres consoles.

Edit : après avoir testé le jeu sur PS4 Pro, pas de doute possible, le jeu est beaucoup plus beau et plus fin sur Xbox One X. Cela ne change pas radicalement l’expérience mais les faits sont les faits, la plus belle version de Shadow of War tourne sur Xbox One X.

Forza 7

La claque ! C’est tout simplement dingue. J’ai eu l’occasion de faire la course qui démarre sous la pluie et se termine sous un soleil couchant (à moins que ce soit un lever de soleil). Bref, voilà, 4K native, 60 FPS, ça tabasse la rétine.

Rise of the Tomb Raider

J’ai apprécié la montée en résolution du titre (4K native) même si honnêtement, les différences ne sont ne m’ont pas sauté aux yeux face à la version PS4 Pro. Certainement pas l’un des titres qui poussera à passer d’une PS4 Pro à une Xbox One X. Par contre, on peut toutefois saluer le travail réalisé par Nixxes qui offre la meilleure version du titre sur Xbox One X.

Super Lucky’s Tail

Un plateformer tout mignon / choupi ultra coloré. Bon, je vous avouerai que ce n’est pas ce type de jeu qui me pousserait à acheter une console surpuissante mais bon, sympathique découverte.

Xbox One X

Bon, je ne vais pas vous mentir, c’était plutôt cool. Même si 3 jeux sur 5 ont planté (lol) cela m’a quand même permis de me faire une idée des capacités du… monstre ! Pour être clair, ce n’est pas les devkits qui sont en cause hein, mais les builds des jeux fournis pour ce test. Et honnêtement après la claque que j’ai prise sur Forza, j’ai bien eu envie de passer un coup de fil à la banquière… Pour conclure, je vais vous donner deux informations essentielles. Une date : 7 Novembre 2017 et un prix : 499€.

Précommander la Xbox One X ici

Laissez un commentaire