Prise en main du Drone Parrot Hydrofoil

0

C’est lors d’un doux apres midi de septembre que j’ai eu l’occcasion piloter le nouveau drone de Parrot sur le canal Saint Martin en face de leur locaux. Oui vous avez lu. Le drone Parrot hydrofoil s’attaque à l’eau cette-fois et le plaisir est encore là !

Pour moi les drones s’apparentent à des jouets pour adultes décomplexés. En prenant en main le Parrot Hydrofoil c’est exactement la même sensation que j’ai eu.

On peut décomposer le Parrot hydrofoil en deux parties :

  • Une coque permettant au drone de flotter
  • Un minidrone « modifié » posé dessus qui va permettre le déplacement de la structure entière.

Il y a deux modes de déplacements. Le premier lorsque la partie mobile est à plat permet d’orienter le drone vers la direction souhaitée en le faisant tourner sur lui même. Une fois que l’on relève la partie mobile, c’est parti pour des accélérations folles. Le drone s’élève au dessus de l’eau et semble littéralement flotter au dessus. Enfin ça c’est quand il ne s’embourbe pas dans les algues et autres déchets parsemant le canal. Dans les conditions optimales il pourra atteindre les 10 Km/h.

Comme pour les autres drones, le Parrot Hydrofoil se pilote depuis sa tablette ou son smartphone via une application mobile (iOS / Android) qui se nomme FreeFlight 3.

Le Parrot hydrofoil se décline en deux versions. L’une toute droite sortie d’un James Bond et une deuxième plus classique. Son prix : 169 € . Le pack comprend tout le nécessaire pour s’amuser. A noter que le mini drone qui se fixe sur la coque peut aussi être utiliser de façon autonome pour s’attaquer à l’espace aérien. Il est également possible d’acheter des batteries supplémentaires à l’unité pour prolonger l’expérience sans avoir à attendre que son unique batterie fournie soit rechargée.

Encore un super drone de la part de Parrot. Maniable et très fun à piloter, il faudra cependant avoir un environnment adéquat pas loin de chez soi pour pouvoir l’utiliser souvent. Idéalement si vous pouviez louer la piscine du coin…. 😮

Laissez un commentaire