Le projet Morpheus de Sony revient avec un proto et une date de sortie

0

C’est lors de la GDC (Games developers Conference) que Sony a présenté son nouveau prototype de casque de réalité virtuelle. Mais ce n’est pas tout, ce qui était connu sous le nom de projet Morpheus se voit également doté d’une date de sortie. Rendez-vous au premier semestre 2016 pour une disponibilité grand public.

En attendant, Sony a également révélé des détais sur ce nouveau prototyp :

  • Ecran OLED de 5.7″
  • Résolution de 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080 par oeil) >> Technologie permettant d’avoir une image net, même en mouvement
  • 120 FPS >> Jeux en 120 images par secondes pour assurer une fluidité parfaite
  • 100° d’angle de vue >> Aucune bordure noire autour de l’image
  • 9 LED sur le casque >> Couplés à l’accéléromètre et au gyroscope intégrés au casque, ces LED traquées par la PlayStation Camera assurent une fluidité parfaite des mouvements de la tête dans le jeu
  • 3D Audio >> Pour avoir du son à 360°, mais aussi en haut et en bas
  • Possibilité de diffuser le jeu à la fois dans le casque et sur la TV
  • Nouveau design >> Plus léger, donc plus agréable à porter

Attention à ne pas se laisser bercer par l’annonce des 120 FPS. Il s’agit du taux de rafraichissement maximum à travers l’écran OLED du casque. Les jeux quand à eux devraient continuer à tourner entre 30 et 60 FPS comme actuellement. De toute façon, on voit mal la PS4 balancer du 120 FPS d’ici deux ans alors que le 60 FPS constant à 1080P est très difficilement atteint actuellement.

Il n’en reste pas moins que ces casques de réalités virtuelles devraient être la prochaine révolution technologique non seulement dans le domaine du gaming mais aussi dans l’art, l’industrie et la medecine nottament. Bref, un sujet à surveiller avec attention.

Sony a également diffusé des screenshots des deux premiers jeux / expériences que l’on peut réaliser sur PS4 avec le nouveau prototype du projet Morpheus.

Laissez un commentaire