Jeux vidéoNews

PS5, retour sur la conférence de lancement

J’attendais avec impatience cette dernière conférence avant le lancement de la PS5 ! Tout devait nous être révélé ! Le prix, la date de sortie et le lineup de la console. Si il reste des zones d’ombres sur le dernier point, les deux premiers sont connus et nous avons même eu droit à quelques surprises.

Final Fantasy XVI PS5

Et cette première surprise était de taille puisque c’est le trailer de Final Fantasy XVI qui a lancé cette conférence. Puisant de nombreux éléments de FF XIV et FF XV, ce seizième épisode remet les cristaux au coeur de l’intrigue. Clairement une grosse baffe d’entrée de jeu puisque le jeu sera également en exclusivité temporaire sur PS5.

=> Sortie prévue : non annoncé

Spider-Man: Miles Morales PS5

A peine remis de cet uppercut, nous sommes accueilli par un autre coup de semonce. Spider-Man: Miles Morales nous a offert une bonne dose gameplay. Le jeu est magnifique et nerveux à souhait. Il accompagnera la console au lancement.

=> Sortie prévue : 19 novembre 2020

Hogwarts Legacy PS5

Vous le savez peut être, je ne suis pas très fan de l’univers d’Harry Potter. Pourtant Hogwarts Legacy a réveillé en moi de la curiosité, voir de l’intérêt. Sans doute car j’y ai senti une inspiration du seigneur des années lors de cette longue séquence de découverte. Un jeu que je vais surveiller de près !

=> Sortie prévue : 2021

Resident Evil VILLAGE PS5

Resident Evil VILLAGE (Resident Evil VIII) sortira en 2021. J’ai trouvé qu’il avait un nette ressemblance avec RE 4. Ce village abrite une secte qu’il aurait mieux valu éviter. Le jeu s’annonce flippant même si les zombies ne devraient pas être de la partie (plutôt des infectés à la RE4/5 ?).

=> Sortie prévue : 2021

Demon Souls PS5

Enfin, Demon Souls a fait également une apparition remarquée. Malgré un gameplay qui semble avoir pas mal vieilli, le lifting graphique est époustouflant. Allez voir un comparo entre la version PS3 et celle-ci, l’écart est saisissant. Le jeu sera day one pour moi. J’ai très envie de le découvrir alors que je n’ai jamais joué au jeu originel. J’espère que mes skills sur Bloodborne me reviendront vite.

=> Sortie prévue : 19 novembre

D’autres jeux ont également été présenté mais ils n’ont pas attiré mon attention. Je pense à Deathloop, Devil May Cry 5 Special Edition, Fornite et COD black ops.

Le PlayStation Plus s’ettoffe et va offrir aux joueurs des hits gratuitements. Des jeux first et third party seront intégrés aux catalogue sans aucun frais supplémentaire. une partie de la liste est indiquée dans la vidéo ci-dessous.

Puis vint le moment attendu avec l’annonce du prix et de la date de sortie de la PS5. Petite surprise, nous ne serons pas les premiers à être servi. Toutefois, Sony se place avec la version sans lecteur à un tarif très interessant pour le joueur voulant gouter à la vraie nextgen !

Prix PS5
Date de sortie PS5

Sony PlayStation ne voulait pas nous quitter comme ça et c’est donc sur un teasing que la conférence s’est achever. Et pas des moindres puisque, nous avons découvert que la suite des aventure de Kratos dans les royaumes du Nord arriverait en 2021. Thor n’a qu’à bien se tenir !

God of War 2021
Kratos reviendra en 2021 sur PS5

Bref, du solide à mon goût qui s’est traduit, pour moi, d’une précommande du modèle avec lecteur Blu-Ray. J’attends maintenant avec impatience le 19 novembre prochain pour me lancer dans ces nouvelles aventures Next-Gen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page