Red Bull Racers & Carrera : le retour du slot car

0

Red Bull Racers est un petit jeu sur iOS et Android qui reprend les circuits de voitures radiocommandées de notre enfance. On y ajoute une touche de tactile, des bolides variés, des bonus à gogo, de nombreux circuits et une tonne de choses à débloquer et nous voilà en présence d’un jeu dynamique qui se joue sans se prendre la tête. Le jeu, gratuit qui plus est, est dispo sur Android et sur iOS.

Mais pourquoi Red Bull propose un tel jeu ? Et bien tout simplement car la marque s’est associé à Carrera pour pour promouvoir le retour du Slot Car Racing ! Mais qu’est ce que c’est me direz-vous ? Et bien rappelez-vous votre enfance, peut être que certains d’entre vous y ont joué ou bien ont même possédé ça. Il s’agit d’un système de rails avec des véhicules guidés qui sont pilotés au moyen d’un régulateur manuel. Et bien Carrera n’a pas oublié les adultes et proposent de quoi vraiment se faire plaisir si tant soit peu qu’on est la place d’installer tout ça chez soi :

  • Voitures officielles F1, GT, Rally, etc dont certaines licences exclusives comme Red Bull, Ferrari dont certaines disposent de phares activables.
  • Circuits numériques pour un fonctionnement optimal
  • Des voix larges pour voir les voitures déraper en cas de vitesse excessive (ou finir dans le décor)
  • jusqu’à 4 véhicules sur la pistes avec changement de voies possibles
  • Schéma pour reproduire les vrais circuits chez soi
  • Des tonnes d’accessoires pour rendre vivant les circuits dont certains numériques qui vivent durant la course Des éditions collector pour tous (Mario Kart, …)

Carrera Red Bull Slot car

Et c’est lors d’une soirée dans les locaux de Red Bull que j’ai pu m’y essayer en pilotant la F1 de Vettel. Et franchement ça cartonne et pas seulement dans la rambarde lors d’une sortie de route. Vous l’aurez compris, je suis à deux doigts de tomber dedans, mais le manque de place risque de résoudre le problème. Je vous ai déniché une vidéo sur youtube d’un mec qui est vraiment aller au bout de l’idée avec un circuit vraiment génial :

Laissez un commentaire