Retour en photos sur la DreamHack 2015

1

Le week-end dernier j’étais invité par Acer à me rendre à la DreamHack 2015. Se déroulant pour la première fois en France, je n’avais jamais eu l’occasion d’y assister et soyons honnêtes je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre.

La DreamHack, c’est quoi ?

La DreamHack est un festival numérique où se cotoient les joueurs pour jouer de façon amicale ou en tournoi officiel. En gros et de mon point de vue, la DreamHack à tour se divisait en trois grossess parties.

La première destinée aux annonceurs n’est rien d’autre qu’un petit salon gaming où se cotoyaient des stands éditeurs ou constructeurs. Ainsi la licence Mortal Kombat comptaient plusieurs bornes où les joueurs pouvaient découvrir le jeu tandis qu’Acer, MSI et Roccat proposait de faire tester leurs derniers produits sur les jeux du moments (League of Legends et Heroes of The Storm en tête).

Du coté d’Acer, j’ai pu notamment approcher leurs derniers petits bijoux, en l’occurence le Notebook Aspire VN7-791G, le PC Predator G3-605 ainsi que superbe écran 4K GSync Predator XB280HK.Stand Acer DreamHack 2015 Tours

La deuxième partie était tout simplement une énorme LAN où les joueurs pouvaient jouer trois jours durant en apportant leur matos. Il y avait de tout, du mac, du PC, des tours survitaminés, parfois même digne d’une voiture toute droite sortie de Fast and Furious. On va pas se mentir après avoir fait un tour parmi les centaines de joueurs, c’est bien League of Legends et Hearthstone qui étaient le plus présent.  En tous cas l’organisation était vraiment top car tout était bien ordonné pour que chacun puisse profiter de la fête sans problème.

LAN DreamHack 2015 Tours

Enfin la dernière partie et non des moindes était tout simplement les tournois eSport où des joueurs de toute la planête sont venus s’affronter sur MKX, CS Go, Stacraft II, Hearthstone, LoL ou encore Heroes of The Storm. Et pour les amateurs, les matchs étaient retransmis dans trois amphithéatre avec commentaires à la clé.

Tournoi eSport DreamHack 2015 Tours

J’ai également eu l’occasion de rencontrer la Team Gaming Acer composée de trois jeunes joueurs très sympatiques au demeurant. Ces derniers se sont prétés au jeu des photos et ont fait quelques parties pour nous montrer leurs skills nottammemt sur Starcraft II. Bon Ok, ils ont joué entre eux parce qu’en vrai une partie ne doit pas durer plus de cinq minutes contre quelqu’un de mon niveau.

Etaient présents :

  • Scarlett – Sasha Hostyn
  • Bly – Aleksandr Svisiuk
  • MMA – Mun Seong Won

La DreamHack 2015 fut un très bel évènement dédiés au joueurs PC tout particulièrement. Il s’est déroulé d’une très belle façon dont  l’ambiance, palpable dans les coursives du centre des congrès de Tours, était excellente. On ne peut que se réjouir que la DreamHack se soit déplacée jusqu’en France cette année. Et puis je voudrais ajouter une mention spéciale au McDo à coté du lieu de l’event qui a eu du mal à suivre en cuisine xD (le chiffre d’affaire a du exploser).

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mes photos de la DreamHack 2015 sur mon compte Flickr.

Un commentaire

Laissez un commentaire