Rétro : Nintendo Annonce la Nintendo Classic Mini !

0

C’est en catimini et à la surprise générale que Nintendo vient d’annoncer la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System (NES). Et là, instant nostalgie direct ! Et oui, la NES fut ma toute première console de jeux vidéo. Quoiqu’il arrive, c’est dorénavant acté, la NES fera son come back le 12 novembre 2016 et à un prix qui devrait tourner aux alentours de 60 € d’après les premières rumeurs. Elle intégrera également une trentaine de jeux pré-installés. On ignore pour le moment sa capacité de stockage.

CI_NintendoClassicMiniNES_PS_Announcement_MS7_image912w

La console se présente comme une réplique de l’original en beaucoup plus compacte. Exit la péritel et bienvenue à l’HDMI. Les manettes disposent également d’une nouvelle connectique. Cependant la manette classique et la manette classique pro de la console Wii seront également compatible. Ca tombe bien, j’en ai une (la classique pro). Nintendo a eu la bonne idée d’inclure un nouveau module de sauvegarde pour chaque jeu, rendant bien plus facile la progression dans ces jeux dont la difficulté était bien plus élevée la plupart du temps.

NESClassicEdition_photo_01_

Pourquoi donc cette Nintendo Classic Mini ? A mon avis ce n’est pas pour concurrencer le marché du rétrogaming mais plutôt pour s’attaquer à toutes ces consoles sur le marché qui émulent la NES (entre autre) sans rapporter le moindre sou à Nintendo. En tous cas, je pense que je vais craquer très rapidement sur cette petite console rétro. La seule déception vient « encore » du fait que Nintendo n’offrira pas la prise secteur avec sa machine. Au lieu de ça un cable USB sera fourni. A nous de trouver l’adaptateur secteur à moins que la machine ne puisse être auto-alimenté par les ports USB de la télévision. Autre intérrogation, est ce que la console sera « connecté » ? Notamment pour télécharger de futurs jeux. Wait and see pour en savoir plus.

La liste des jeux inclus :

Laissez un commentaire