Samsung Galaxy S4 Active, résistant à l’eau !

0

Samsung a annoncé dernièrement une nouvelle version du S4 nommé Samsung Galaxy S4 Active. On ne parle pas de la version du Galaxy S4 ayant l’OS officiel Android mais d’une version qui répond à la norme IP67. Sous cette norme à l’appellation barbare se cache une étanchéité à l’eau et à la poussière.

Son design étanche empêche les particules extérieures de passer, et le protège de l’eau jusqu’à 1 m de profondeur pendant 30 minutes. Équipé d’une prise jack qui résiste à l’eau, le GALAXY S4 Active permet d’utiliser les écouteurs dans les conditions les plus extrêmes

Samsung vient donc directement concurrencer le Sony Xperia Z qui en plus d’être un excellent androphone possédait déjà cette caractéristique et en faisait un argument fort pour sa promotion. A nous les photos dans la piscine ou lors de joyeuses randonnées. Il disposera d’un nouveau mode pour la prise de photos ou de vidéos sous marine baptisé Aqua Mode.

Quelques différences sont à noter par rapport au S4 classique :

  • Son poids plus important : 150g versus 130g 
  • Son écran qui passe en  LCD TFT versus Super AMOLED Full HD
  • ses dimensions un peu plus importantes : 139,7 x 71,3 x 9,1 mm versus 136.6 x 69.8 x 7.9 mm
  • Son appareil photo qui devient un un capteur de 8 mégapixels versus 13 mégapixels

Le Samsung Galaxy S4 Active est prévu pour cet été (parfait pour les vacances) mais son prix reste à confirmer. J’espère sincèrement qu’il sera au même prix que la version classique du S4 vu que l’on y gagne d’un coté mais on en perd d’un autre.

Laissez un commentaire