SFR partenaire du tournoi national FIFA13 sur PS3

3

EA Sport, Playstation et SFR organise un grand tournoi national sur FIFA13 en cette fin d’année. Pour lancer ce tournoi, plusieurs blogueurs étaient invités au Studio SFR lors d’un tournoi amical. C’est donc avec cyrille (@cyriloo)Jess (@WireJess) et un peu de confiance que j’entamais cette soirée placée sous le signe du ballon rond.

Un tournoi parrainé par CR7

Reprenant le concept du tournoi officiel, nous étions séparés en plusieurs poules de quatre ou cinq joueurs avec à la clé pour les trois premiers une qualification pour les huitièmes de finale. Petite originalité, la qualification s’obtenait via trois ateliers techniques (pénalty, passes longues et tirs) du jeu et c’est le score cumulé sur ces trois épreuves qui permettait de générer le classement.

Ecran Principal

C’est avec brio que je sortais vainqueur de ma poule après une maitrise du pénalty et de la passe longue mais un zéro pointé au tir ou presque. Place aux vrais matchs maintenant ! Le huitième de finale n’était qu’une formalité et j’infligeais un 5-0 à l’OM. Bon en même temps je pense que c’était la première fois que mon adversaire, au demeurant très sympathique, touchait à FIFA13 voir à un FIFA. En attendant le quart de finale, j’allais voir Cyrille qui lui allait démarrer son huitième …

Le résultat fut sans appel 7-0 et je n’esperais qu’une chose, rencontrer son vainqueur le plus tard possible dans ce tournoi.

Huitième de finale

Hélas le dieu du tirage au sort devait être en train de prendre l’apéro et ce fut mon tour d’affronter la machine de guerre (oui, j’aime bien cette expression depuis qu’on l’entend tous les jeudi soir dans MasterChef). Bref autant vous dire que je ne faisais pas le malin et pourtant … et pourtant j’ai quand même perdu même si ma défense héroïque me laissait rêver jusqu’à la 87e minutes ou coup sur coup je me suis pris deux buts ! Score final 3-1. Retour au vestiaire et direction la buvette !

Et oui rien de mieux qu’une coupe à la main pour passer de candidat au titre à supporter. Car oui, c’est bien Jess qui est allée le plus loin parvenant à se hisser en demie finale et à obtenir une place pour la finale nationale du tournoi le 8 décembre. Félicitations à elle.

 

Wirejess lors des éliminatoires

Si vous aussi vous voulez participer à ce grand tournoi national, tentez de vous qualifier du 10 novembre au 1 décembre. Des cadeaux et une place pour la grande finale sont à gagner dans chacun des magasins.

Les qualifications se dérouleront dans les magasins SFR suivants les 10, 17, 24 novembre et le samedi 1er décembre :

  • 118 rue Sainte Catherine – 33000 Bordeaux
  • 7/9/11 rue Neuve – 59000 Lille
  • 21/23 rue de la Marne – 44000 Nantes
  • 48 avenue Jean Médecin – 06000 Nice
  • 73 avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris
  • 30 place Kléber – 67000 Strasbourg
  • 14 place Esquirol – 31000 Toulouse

Merci à Playstation, SFR, Le sport est un jeu et tous les blogueurs présents pour ce bon moment passé ensemble.

3 commentaires

Laissez un commentaire