Jeux vidéoNews

Skylanders- une infographie retrace l’histoire de la licence

Déjà quatre années se sont écoulées et la folie des Skylanders est toujours là. Ils ont envahi le marché du jouet et des jeux vidéo démocratisant ainsi l’utilisation de figurines NFC. Et c’est un empire qu’Activision dirige maintenant avec cette licence. Imaginez un peu, 3 milliards de dollars ont été perçus par la firme depuis 2011 (figurines, jeux vidéo, merchandising, etc.).

Et il se pourrait bien que les Skylanders vont continuer de dominer ce marché malgré la concurrence que représente les figurines de Disney Infinity et des Amiibo. Si pour moi, les amiibo sont hors champs dans le sens ou leur intégration dans les jeux Nintendo est bien moins réussi, il se pourrait que Disney Infinity ait une carte à jouer en lançant dans le bain ses figurines Star Wars.

L’année 2015 sera l’année de tous les dangers pour les Skylanders mais l’empire qu’ils ont construit devrait tenir la dragée haute à la concurrence pour un bout de temps encore.

Skylanders Infographie 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.