Soirée de présentation Bioshock Infinite

0

Il y a des soirées jeux vidéo où l’on n’a pas envie d’aller. Pourquoi ? Tout simplement car les risques de se faire spoiler l’histoire est grande ! Et la soirée de présentation de Bioshock Infinite comportait quelques risques. Heureusement j’ai pu contenir ma soif d’infos sur le jeu et préserver un maximum de découverte lorsque j’y jouerais la première fois.

Bioshock infinite elizabet

La soirée s’est déroulée dans un hôtel prestigieux de Paris. En première partie, nous avons assisté à une présentation de Ken Levine, directeur créatif d’Irrational Games, qui nous a parlé de l’orientation du jeu. Il a beaucoup insisté, à mon grand plaisir, sur la direction narrative que prenait le jeu. D’une part, via une histoire et un background riches mais aussi par la relation entre le héros que l’on incarne et Elizabeth qui sera au centre de l’intrigue. Les échanges entre ces deux protagonistes seront nombreux et viendront enrichir l’aventure.

Bioshock infinite pouvoir

Nous avons également pu voir deux trailers qui étaient déjà dispo sur le site web de Bioshock Infinite. Sauf que cette fois ci, ce n’était pas sur un écran PC ou sur une télévision mais sur un écran de cinéma. Génial, sauf que du coup, je me suis fait spoiler sur pleins d’éléments :p Enfin, on a assisté à une séance de gameplay … enregistré car la personne qui devait faire la démo était en retard/n’avait pas pu prendre son avion/était aux toilettes (rayer les mentions inutiles). Cette séquence de jeu présentait la première rencontre entre vous et Elizabeth, la jeune femme que vous devez ramener à vos commanditaires.

Bioshock infinite columbia

Buffet time ! Comme il se doit dans toute soirée blogueurs/journalistes, un buffet était proposé tandis que plusieurs PCs survitaminés proposaient de s’essayer au jeu. Et oui pas de version console, mais une version aux petits oignons très jolie et très colorée dans cette première partie du jeu. Je ne pourrais pas vous en dire plus car comme je vous l’ai dit précédemment je ne voulais pas découvrir le jeu de cette façon, être limité à quelques minutes de jeu et à des heures de frustrations après.

Bioshock Infinite prison

Quoiqu’il en soit cette soirée a confirmé ma très bonne impression sur Bioshock Infinite. Une réalisation léchée, un story telling poussé, tout ce que j’aime dans un jeu !

Pour rappel, rendez-vous le 26 mars pour la sortie de Bioshock Infinite sur PC, PS3 et Xbox 360.

 

 

Laissez un commentaire