Soirée Halo 4 à la citée des sciences et de l’industrie

2

C’est dans cet endroit magique qu’est la citée des sciences et de l’industrie que Microsoft et 343 Industries nous a reçu pour la soirée de lancement d’Halo 4. Celui-ci sort officiellement aujourd’hui en France.

Après un enregistrement rapide au comptoir des officiers et quelques rafraîchissement au mess, direction le planétarium pour un briefing un peu spécial. En effet, nous avons pu assister à un résumé de la saga en profitant d’une image immersive à 360°. Tout a été adapté à l’univers d’Halo. L’écran voyageait de planète en planète au gré des épisodes, ajoutant des incrustations vidéos nous plongeant dans l’horreur de la guerre contre les Covenants et les Floods. Bref du grand spectacle en images de synthèse et quelques vidéos « réelles » que je n’avais jamais vu auparavant. De quoi se mettre dans le bain avant le début de cette nouvelle trilogie qui débutera avec Halo 4.

Fin du Briefing.

J’ai pu ensuite essayer le jeu très rapidement ne voulant pas me plonger dans l’aventure sur place. Ce que je peux vous dire dès à présent, c’est que le jeu a franchi un cap graphiquement par rapport à Halo 3 et que c’est un réel plaisir de contrôler à nouveau Master Chief. Pour en savoir plus, rendez-vous la semaine prochaine pour le test du jeu.

J’ai pu également voir la console Halo4 édition limitée et je vous avoue qu’elle est vraiment très belle. De même que la manette qui devrait être disponible hors pack (différente de celle vendue avec la Xbox Spéciale Halo4). Celle-ci est légèrement transparente et laisse voir ce qui se cache à l’intérieur.

Une excellente soirée pour laquelle je remercie Microsoft, 343 Industries et Edelman.

 

Laissez un commentaire