Preview Far Cry 3

0

C’est lors d’une soirée organisée par Ubisoft que j’ai eu l’occasion de tester leur nouvelle pépite Far Cry 3. Et autant vous le dire, la soirée était géniale et pas uniquement parce que le jeu a confirmé les bonnes impressions que l’on pouvait avoir en ayant vu les différents trailers et vidéo de gameplay.

Decors event far cry 3

Pour le coup, le rendez-vous était donné dans un resto Thaïlandais, histoire de nous mettre dans l’ambiance du jeu puisque celui-ci se déroule sur une île thaïlandaise justement. Le restaurant était entièrement décoré aux couleurs de Far Cry 3. Des comédiens déguisés en personnage du jeu mettait également l’ambiance même si celle ci n’était pas très saine, surtout avec ce savant fou qui voulait à tout prix nous faire goûter des fioles aux couleurs fluos (mais tout va bien, pas de poison à l’intérieur).

Des défis étaient également au programme avec notamment un plutôt ardu qui a retenu toute  mon attention. Imaginez-vous avec des lunettes de plongée, la tête dans un aquarium avec pour but de réussir un parcours en jeep dans le jeu. Difficile n’est ce pas ? Encore plus quand vous devez tenir la manette avec les mains dans le dos. Challenge Accepted ! Enfin pas par moi :p

En tout cas, bravo à toute l’équipe d’Ubisoft qui a su s’approprier les lieux et nous faire rentrer facilement dans l’univers de Far Cry 3.

Epreuve event Far Cry 3

Mais revenons-en au jeu maintenant. Je vous avoue que je partais avec un certain apriori car je ne suis vraiment pas fan des jeux où l’on contrôle son personnage en vue à la première personne (FPS). Mais je dois avouer que Far Cry 3 m’a fait mentir. Ce n’est pas un seulement un énième FPS mais plutôt un jeu comme Skyrim dans un monde ouvert (ici une île). Il est possible d’aller où bon nous semble et de vivre son aventure comme l’on veut même si l’histoire principale reste en fil rouge. Le nombre de missions annexes semblent énormes que ce soit pour récolter des composants pour fabriquer des objets utiles, pour sauver des habitants de l’ïle ou pour repousser certains trafiquants. Mais l’écosystème de cette île ne s’arrête pas à des trafiquants et des rebelles, il y a aussi tout une faune qui vie de façon autonome. Il faut faire attention à deux fois avant de traverser une zone d’herbes hautes, un tigre affamé pourrait s’y cacher !

Far Cry 3 event coverage

Au niveau des aptitudes de votre personnage, vous gagnerez en expérience en réussissant différentes missions. Ce qui vous permettra de débloquer des compétences. Celles-ci seront représentées par vos tatouages. En effet, chaque compétence débloquée vous vaudra d’ajouter un tatouage sur votre bras. Une manière originale de personnaliser votre personnage selon vos choix. J’aime beaucoup l’idée.

Enfin pour vous donner une idée de l’histoire sans trop vous en dire, vous incarnez un touriste venu passer des vacances avec son groupe d’amis. Hélas après un saut en parachute et un atterrissage difficile, vous vous retrouvez dans une cellule au mains des joyeux trafiquants qui prospèrent sur l’île et qui aimerait bien s’amuser avec vous ….

Mais l’île regorge de surprises et quelques potentiels alliés viendront vous prêter main forte afin de retrouver vos amis (à découvrir dans la vidéo) et surtout vous permettre de survivre dans cette jungle aux milles dangers…

Le jeu sortira le 29 novembre sur PS3, Xbox 360 et PC.

Laissez un commentaire