Soirée de lancement The Last of Us

0

C’est le moment de vous parler de The Last of Us. Non pas du test du jeu qui arrivera un peu plus tard sur le blog mais plutôt de la soirée de lancement qui a eu lieu la semaine dernière à Paris. Comme vous le savez surement, The Last of Us mettra vos compétences de survie à rudes épreuves. C’est pourquoi, plusieurs personnes sont venus prodiguer des conseils lors de cette soirée au cas nous serions amenés à vivre dans un futur apocalyptique, ce que je ne souhaite pas du tout !

Ainsi, nous avons pu nous essayer à la cuisine dite « cuisine de fin du monde » avec au menu, grillons, sauterelles, vers à soie et autres saveurs délicieuses … Bon j’ai osé tester le grillon grillé et autant vous dire que le reste est resté bien loin de ma bouche tant l’appréhension est forte avant d’approcher quoi que ce soit de sa bouche.

Dégustation d'insectes soirée the last of us

Un expert en survie; Denis Tribaudeau, était également là, nous montrant comment créer un arc à partir de presque rien. On pouvait également tester nos talents de chasseurs sur un lapin en paille immobile. Autrement dit un cas qui n’arriverait jamais … et pourtant nombreux sont ceux qui n’atteignaient pas leur cible.

Tir à l'arc, soirée the last of us

Enfin, Christelle, gagnante de Koh Lanta 8 nous montrait comment créer du feu à partir de bois et d’une corde. Là, aussi, plus facile à dire qu’à faire.

Faire du feu avec Christelle de Koh Lanta à la soirée last of us

Mais l’intérêt de la soirée était surtout la présence de Christophe Balestra, co-dirigeant de Naughty Dogs venu nous parler de The Last of US puis en nous montrant plusieurs possibilités au sein du jeu via une démo de quelques minutes pad à la main.

Christophe Balestra demo the last of us

Clou du spectacle, quelques goodies à ramener chez soi dont le maintenant très célèbre « Mugsqueton » qui trône sur mon bureau au boulot. bref une soirée très sympa dans le thème du jeu. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre la sortie du jeu prévue le 14 juin prochain. Quand à ceux qui auraient acheté God of War Ascension, la démo de The Last of Us présente sur la galette peut d’ores et déjà être jouée moyennant quelques minutes de téléchargement supplémentaires.

Goodies The last of us

Well Done Playstation

The Last of us sony playstation 3

Laissez un commentaire