Jeux et jouetsLifestyle

Le Solitaire : Histoire et jeux gratuits sans inscription

Origine du solitaire

Le solitaire est un nom commun à plusieurs sortes de jeux de cartes dont le plus connu et le plus populaire est le jeu Solitaire Classique. Le solitaire est cité pour première fois en Europe du Nord à la fin du 18ème siècle et fait son apparition en France au début du 19ème siècle.

Aujourd’hui ce célèbre jeu est toujours un passe-temps bien apprécié de nombreuses personnes. Il se joue facilement car il suffit d’avoir un jeu de cartes, une surface plane et quelques règles basiques. Les enfants comme les adultes peuvent donc jouer au solitaire. Joué de manière classique (à la main) ou sur un ordinateur, c’est un jeu qui permet de se détendre et de développer son esprit. Il n’a jamais été autant apprécié que ces jours-ci!

Le solitaire sur ordinateur

L’apparition des ordinateurs a entrainé tout naturellement la commercialisation d’une variante numérique du Solitaire. Le premier jeu du solitaire commercialisé a été la collection “Royale, écrite par Brad Fregger et commercialisée par Spectrum Holobyte en 1987. 

Maintenant, vous pouvez retrouver ce jeu sur presque toutes les plateformes, sur tablettes ou smartphone. Où que vous soyez vous trouverez forcément une variante de Solitaire à porter de main pour vous détendre et vous amuser de manière agréable.

Le Solitaire gratuitement et sans inscription avec Fizgames

Sur Fizgames, nous proposons de nombreuses versions de Solitaire dont le but est de combiner les cartes par ordre et par couleur. C’est un jeu solo mais vous pouvez aussi montrer à vos amis votre rapidité et habilité sur les jeux de solitaire Fizgames. Cela n’a jamais été aussi amusant et fantastique de passer le temps. Maintenant tu peux jouer au Solitaire gratuitement en ligne et sans inscription grâce à Fizgames!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer