Sony Xperia Z le nouveau bijou de Sony

1

Si je vous parle du nouveau smartphone de Sony, l’Xperia Z, c’est que je vais devoir bientôt changer de smartphone. Et il faut dire que ce nouveau petit bijou de Sony m’a tapé dans l’oeil lors de sa présentation au CES 2013.

Le Sony Xperia Z est un smartphone Android qui dispose d’une surcouche logicielle permettant à Sony de customiser l’interface général. Je n’aime pas trop ça mais force est de constater que ce sont celles de Sony les mieux réussis (HTC je n’aime pas et celle de Samsung est à vomir : avis perso hein). A voir celle-ci en main vu que c’est une toute nouvelle version. Mais c’est surtout le design extérieur qui a d’abord attisé mon regard. Un bel écran de 5″ qui ne sacrifie pas pour autant la finesse du mobile (7,9 mm). Autre spécificité de ce mobile, c’est qu’il ne craint pas l’eau ni la poussière. Du coup plus de souci pour utiliser google maps sous la pluie quand on est perdu (oui,oui ça m’arrive souvent).

Après le mobile tourne sous Android et on sait ce que cela vaut. Je ne rentrerais pas dans un débat stérile entre Android et iOS, chacun des deux écosystèmes et OS ayant ses avantages et ses inconvénients. Par contre le mobile ne viendra pas avec la dernière version d’Android, il sera livré en 4.1 (JellyBean) alors que la 4.2 devrait suivre rapidement. Et ça c’est un problème récurent du coté d’Android et surtout du coté des constructeurs qui n’assurent pas tout le temps le suivi des versions de leurs mobiles dans le temps, préférant se concentrer sur les nouveaux mobiles sortis ou à sortir.

Après ces belles promesses, deux éléments seront à juger sur pièces, l’autonomie et la fluidité. Si pour l’autonomie, je pourrais être clément, je ne ferai aucune concession sur la fluidité. Les iPhones que j’ai pu avoir ces dernières années m’ont toujours apporté une expérience parfaite sur ce point et j’aimerai bien que cela continue.

Voici les cinq features clés du Sony Xperia Z mises en avant par Sony :

  • Ecran 5″ Full HD (résolution 1980×1080 utilisant la technologie Bravia Engine 2
  • Capteur photo Exmor RS de 13 MPixels avec réduction du bruit et HDR
  • Résistant à l’eau et à la poussière  (IP55 et IP57) avec écran renforcé
  • Processeur Snapdragon 4 coeurs asynchrone à 1,5GHz avec 2 GB de RAM
  • Batterie qui dispose d’un mode économie d’énergie (durée en mode veille 4 fois plus longue)

Voilà il ne reste plus qu’à mettre la main sur ce nouveau smartphone et pourquoi pas faire de l’Xperia Z mon mobile de tous les jours.

 

 

Un commentaire

  1. Niveau autonomie, je crois qu’ils ont un mode spécial appellé stamina, qui coupe tout ce dont tu n’as pas besoin en général. Genre la 3G/H/4G, wifi, notification… afin d’améliorer son autonomie lorsque l’écran est en lock.

Laissez un commentaire