Des souvenirs plein la tête, StarCraft revient cet été

0

Starcraft est sans aucun doute l’un des jeux auxquels j’ai le plus joué durant mon adolescence. Mes amis Terran, Protoss et Zerg m’ont accompagné lors de longue nuit blanche ou lors de lan avec les potos.

Ce remastered vient comme un hommage pour lui vingt ans après. Les deux versions, originale et remastered sont compatibles entre elles et les joueurs qui disposeront de l’une ou l’autre version pourront bien évidemment jouer ensemble. Il sera également possible en un click de passer d’un rendu à l’autre afin de faire plaisir aux nostalgiques. Mais c’est surtout la compatibilité avec les écrans larges en UHD et la résolution 4K qui fait plaisir !

Je ne saurais vous dire combien d’heures j’ai passé à jouer à Starcraft en tentant de démêler les destins de Sarah Kerrigan, Jim Raynor, Arcturus Mensk, l’overlord et Zeratul. Outre son gameplay génial, Starcraft c’est aussi un scénario de science-fiction à qui il ne manque qu’une adaptation ciné ! Je croise les doigts !!! Avec Starship Troopers, on avait un simili affrontement Zerg contre Terran, alors pourquoi pas ?

Et la bonne nouvelle, c’est que le jeu original est désormais gratuit et disponible ici.

Maintenant que ce Starcraft Remastered est sorti, peut-on espérer qu’il en sera de même avec Diablo et Warcraft ? Wait en see ! En attendant, Starcraft Remastered sera disponible le 14 août au prix de 14,99 € dans la boutique en ligne de Blizzard ou directement via des cartes prépayées Battle.net.

Mises à jour

  • Une refonte graphique intégrale du StarCraft d’origine et son extension StarCraft : Brood War®.
  • Une compatibilité avec les écrans larges en UHD et la résolution 4K.
  • De nouveaux systèmes de recherche de joueurs et de classement.
  • Des profils de joueurs avec statistiques individuelles.
  • Une sauvegarde en ligne de la progression dans la campagne, des raccourcis et des parties enregistrées.
  • Une musique et des effets sonores remasterisés.
  • La possibilité de passer de la version Remastered à celle d’origine en un clic !

Laissez un commentaire