ActualitésActualités gaming

State of Play : FF XVI, Stray & RE 4 Remake…

Comme d’habitude, je vous propose un petit récap’ des faits qui m’ont marqué lors du dernier State of Play de PlayStation. Cette édition était d’autant plus attendu qu’elle lançait officiellement la Summer Game Fest 2022. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Sony PlayStation a pris les devants avec brio en nous offrant 30 minutes de présentation complète. En effet, nous en avons eu pour tous les goûts ! Du AAA, du weeb, du gore, de l’indie, du remake et de la VR avec les premiers jeux PSVR2 third party présentés.

Resident Evil 4 Remake

Le State of Play a démarré par une première bombe avec le remake de Resident Evil 4 ! La rumeur courait depuis un certain temps et la voilà maintenant confirmée. Mieux encore, on connait sa date de sortie. Annoncé sur PS4 et PS5 pour le 24 mars 2023, du contenu PSVR 2 est également en cours de développement. Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs Resident Evil, je serais très heureux d’y rejouer sachant que je ne l’avais fait qu’une seule fois sur PS2.

Final Fantasy XVI

Le State of Play s’est également conclu avec un nouveau trailer de Final Fantasy XVI. Une date de sortie est prévue pour l’été 2023. Le rendez-vous est pris pour ma part. Le trailer m’a conquis. Outre sa générosité, près de 3 minutes, cet enchainement d’éléments de l’histoire, de gameplay et de séquence en images de synthèse a fait mouche. En le décortiquant, j’ai l’impression que le gameplay nous offrira un mix de celui de FF XIII et FFXV ! En tout cas, l’UI prend clairement sa source dans FF XIII. On y voit également des combats d’invocations que l’on contrôlerait. Bref, 2023, c’est loin mais le hypomètre est à nouveau au plus haut. Ha, et oui, c’est bien Masayoshi Soken qui sera le compositeur derrière le titre. Ses réalisations sur FFXIV nous promettent déjà de belles envolées musicales.

Stray

J’espérais en avoir des nouvelles et finalement il arrivera dans nos mains dans moins de deux mois ! Stray, le jeu où l’on incarne un chat dans une ville cyberpunk sortira le 19 juillet sur PS4 et PS5. Franchement ça a l’air tout mignon et reposant. J’ai hâte d’y jouer. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il sera offert pour tous les adhérents du PS Plus Extra et Premium.

Eternights

Un State of Play sans jeu weeb n’est pas un State of Play réussi pour moi. Heureusement Eternights a fait une jolie apparition. Il s’agit d’un jeu mêlant action et romance où faudra trouver sa place en plein apocalypse. On est loin du AAA mais il n’est pas impossible que ce soit une petite pépite de gameplay et de story. A surveiller de près. Sortie début 2023.

State of Play : la présentation complète

Voilà je vous ai surtout parlé des jeux qui m’ont le plus parlé mais si vous voulez revoir l’ensemble de la présentation, cela se passe juste en dessous. Au programme en plus de ce que je vous ai déjà mis :

  • La présentation de 4 jeux PSVR2 dont Resident Evil Village, No Man’s Sky…
  • The Calisto Protocole, un jeu gore par les anciens de Dead Space. Evacuation le 2 décembre sur PS4 et PS5
  • Street Fighters 6 qui va devoir encore convaincre (et qui sera crossgen) arrive début 2023
  • Spiderman Remaster débarque sur PC le 12 août 2022 
  • Tunic arrivera sur PS4 et PS5 le 27 septembre prochain
  • Season A letter to the future sur PS4 et PS5 pour l’automne 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page