Jeux vidéoNews

[State Of Play] La claque Ghost of Tsushima !

Ghost of Tsushima sortira le 17 juillet prochain. Retenez bien cette date car la nouvelle exclusivité PlayStation va faire grand bruit. Le State of Play qui lui était entièrement consacré il y a quelques minutes me le confirme aisément.

Confirmation : on pourra bien jouer en mode kamikaze ou en mode stealth absolue. Je sais déjà que je vais tenter de la jouer en mode discrétion et que je vais finir en boucher. En tout cas, on va pouvoir jouer les esthètes en exécutant de belles chorégraphies assassines ! On pourra adopter différentes positions de combat (stance), utiliser un arc, je me demande même si sur la fin on aura accès à des armes à feu. Et je ne sais pas si vous avez vu mais on pourra même dévier les flèches ennemies de la lame de notre katana.

Temples, hôtels de prière, faunes, autant d’éléments qui nous guiderons sur les terres de Ghost of Tsushima. Même le sens du vent pourra nous aider à nous orienter dans le jeu. D’ailleurs la map semble conséquente tout comme distance d’affichage. Et puis on pourra pet mon animal favori dans le jeu… Une raison de plus pour en faire le jeu de l’année ?

En tout cas, graphiquement c’est assez dingue ! La direction artistique, l’atmosphère, les couleurs, tous semblent happer le joueur dans ce japon féodal

Nous avons également eu une présentation du mode photo. Il y a des options très chouette et, il faut l’avouer, Ghost of Tsushima est le jeu parfait pour prendre des centaines de clichés. Il y aura également des filtres d’image directement accessible au lancement du jeu dont un en noir et blanc. Celui-ci sied très bien au jeu et me rappelle les vieux films de samouraï.

Voilà, ce fut un State of Play très intéressant et qui confirme tout le bien que je pensais du jeu. Allez je vais de ce pas aller regarder Les Sept Samouraïs pour rester dans l’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer