ActualitésActualités gaming

[State of Play] Star Ocean fait son retour !

Je n’en attendais rien et j’ai presque été déçu. Non pas de la qualité des titres présentés car rien n’augurait à ce que du triple A soit présenté. C’est juste que les jeux présentés ne correspondaient pas à mes goûts. Et puis pour le coup, les jeux présentés étaient pour la plupart originaux. Que Sony donne un coup de projecteur sur ces titres est tout à fait louable d’ailleurs.

Toutefois, j’y ai quand même vu deux éclairs dans cette soirée. Deux jeux qu’il me tarde déjà d’essayer. Le premier est Death’s Door alors que le second était la surprise de la soirée : Star Ocean The Divine Force.

Death’s Door – PS5 – 23 Novembre 2021

Hey, on ne va pas se mentir, incarner un corbac c’est déjà ultra cool alors quand celui-ci doit explorer des terres hantées par des créatures tordues et d’innombrables secrets ça titille mon âme de joueur ! Franchement, regardez le trailer, ça à l’air vraiment très sympa et bourré de bonnes idées.

Star Ocean The Divine Force – PS4 & PS5 – 2022

Alors là, peu de gens l’avaient vu venir mêms si des signaux faibles évoquaient un prochain retour de la licence Star Ocean. Mais là, c’est bel et bien confirmé. Je vous avoue avoir eu un petit tressaillement quand j’ai vu le logo Tri-Ace se pointer. Il faut dire que j’attends d’un espoir infini un remake, remaster, reboot de Valkyrie Profile Lenneth. Mais bon je me contenterai avec plaisir de Star Ocean The Divine Force.

Bon par contre, faudra m’expliquer ce qui s’est passé entre les artworks (très cool) et la DA des personnages in-game (très moche). Incompréhensible… J’espère que ce n’est dû qu’à une version early build… L’avenir nous le dira. Pour le reste, ça à l’air très cool et c’est un nouvel J-RPG qui devrait débouler en 2022 sur PS5. Mais attention à toi, Star Ocean, Tales of Arise a mis la barre haute alors ne nous déçoit pas !

Pour le reste, je vous balance ça vite fait avec le trailer, la ou les plateformes ainsi que les dates de sortie annoncées :

Bouton retour en haut de la page