Jeux vidéoNews

Super Dragon Ball heroes World Mission arrive en Europe

On n’y croyait plus et pourtant… Bandai Namco a annoncé il y a quelques jours la sortie de Super Dragon Ball heroes World Mission en Europe. Le rendez-vous est pris pour le 5 avril 2019 soit quelques jours à peine après la sortie japonaise. Autre surprise, le jeu sera non seulement disponible sur Nintendo Switch mais également sur PC (via Steam).

https://www.youtube.com/watch?v=-gzuXBcMLUQ

Pour ceux qui ne connaissent pas la licence Dragon Ball heroes, je vais prendre quelques secondes pour vous en parler. Il s’agit à la base d’un jeu sur borne d’arcade disponible uniquement au Japon. Il se joue à l’aide de cartes à jouer physiques NFC que l’on place sur la borne et qui permettent de contrôler son équipe de sept combattants à travers différentes missions. A chaque partie, on gagne des cartes qui sont imprimées directement depuis la borne. Pour chaque extension, il existe des cartes normales, rare et super rare et des cartes secrètes qui ne sont découvertes qu’une fois qu’un joueur les a obtenues. Certaines cartes atteignent des prix de dingues comme celle de Vegeto que je possède qui tourne autour des 70/90 € aujourd’hui.

Super Dragon Ball Heroes Carddass
Super Dragon Ball Heroes Carddass

Le jeu est très populaire au Japon. Il a permis de maintenant la licence à flot. Il a même fait mieux que ça car il a relancé l’intérêt de la licence Dragon Ball après Dragon Ball GT. On connait la suite, les films Battle of God et Fukkatsu no F et le retour de l’anime sous le titre Dragon Ball Super. Cette popularité de Dragon Ball Heroes vient aussi du fait que cette licence s’est permis de jouer avec les codes de l’univers de Dragon Ball. Un Gohan en SSJ3, un Broly en SSJ4, une fusion Trunks et Vegeta, il y a de tout et surtout des personnages à la puissance inimaginable.

Super-Dragon-Ball-Heroes-Borne-darcade
Source image DB-Z.com

Pour vous donner une idée de ce que représente Dragon Ball Heroes au Japon, voici quelques chiffres :

  • Sortie en Novembre 2010 ( sur borne d’arcade)
  • Plus d’une cinquantaine d’extensions
  • Plus de 4000 cartes différentes
  • Des millions de Yens de revenus
  • 3 portages sur 3DS (jap)
    • Dragon Ball Heroes: Ultimate Mission
    • Dragon Ball Heroes: Ultimate Mission 2
    • Dragon Ball Heroes: Ultimate Mission X

Mais revenons maintenant à Super Dragon Ball heroes World Mission. Que ce soit sur PC ou Nintendo Switch, ces versions se joueront avec des cartes virtuelles uniquement qui seront stockées dans sa sauvegarde. Au fur et à mesure des parties, nous pourrons enrichir notre collection virtuelle. Soit au total 1160 cartes différentes qui donneront accès à 350 personnages. Super Dragon Ball heroes World Mission contiendra les 8 extensions Super Dragon Ball Heroes ainsi que les premières extensions Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission. Si ça ne vous dit rien, je vous assure que le contenu est dingue !

Dernière info, le jeu sortira en version boîte sur Nintendo Switch avec des bonus de précommande à ne pas rater. Il y aura des cartes Super Rare comme Goku: Xeno, Vegeta: Xeno ou encore Future Trunks. Autant vous dire que je ne passerai pas à côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page