Le Tactical RPG Valkyria Chronicles Remastered est de retour

2

Valkyria Chronicles est l’un de mes premiers jeux PS3 à m’avoir fait vraiment chavirer. La direction artistique du soft était tout simplement magnifique. Tout le jeu ressemblait à une aquarelle en mouvement. Le fait de le voir de retour dans une version HD (1080p 60 fps) me fait vraiment plaisir. D’autant plus qu’à l’époque je n’avais pas fini le jeu… bouhhh. Un oubli que je vais pouvoir réparer bientôt. En effet, le soft sortira au printemps 2016 en Europe au format boite et  numérique. Les jeux de ce type sont assez rares de nos jours. Le Tactical RPG reste un marché de niche et c’est toujours cool d’en avoir un sous la main même si c’est un remake.

Valkyria Chronicles Remastered

  • Le moteur graphique « CANVAS » – Les somptueux graphismes imitant le trait d’un pinceau sont de retour, cette fois-ci en 1080p et 60 images par seconde.
  • Le système de combat tactique « BLiTZ » – Mélangeant stratégie au tour par tour en vue aérienne, jeu de rôle et jeu de tir en temps réel à la 3e personne, le système « BLiTZ » propose des mécaniques innovantes qui rendent les combats à la fois tactiques et riches en action. Dans leur guerre contre l’empire, les joueurs peuvent prendre les commandes de leurs soldats et de leurs chars d’assaut sur 30 champs de bataille différents.
  • Une histoire inoubliable – Pris dans les affres d’une guerre mondiale, Gunther, Alicia, Largo et tous les membres du redoutable Escadron 7 se battent chacun pour des raisons personnelles, mais au nom de la liberté et de l’espoir fragile que Gallia puisse se libérer de l’empire. Ils devront pour cela surmonter les terribles réalités de la guerre.
  • Contenus téléchargeables inclus – En plus du jeu de base, Valkyria Chronicles Remastered comprend l’intégralité des contenus téléchargeables précédemment publiés : le mode Hard EX, la mission d’Edy, la mission de Selvaria et le défi du détachement d’Edy.

2 commentaires

  1. Jeu génial et à peu près unique, malheureusement ou pas. Je l’ai toujours sur ma PS3 donc pour moi le remaster vaut pas le coup, mais pour les autres…

    • A priori oui, pas beaucoup de changement pour cette version hormis le réhaussement 1080p/60FPS. Juste une bonne occasion de le faire pour ceux passé à coté de cette petite perle

Laissez un commentaire