Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Test Aladdin and The Lion King sur PS4 Pro

Disney Classic Games – Aladdin and The Lion King pour PS4 est une compilation de deux jeux qui sent bon le retrogaming… et l’argent facile. En effet, comment ne pas craquer devant ces deux jeux qui ont bercé notre adolescence.

<div class= »centrer »>Aladdin and The Lion King dispo ici</div>

Oasis

Aladdin & The Lion King

L’effet nostalgie fonctionne dès les premières secondes. Que ce soit sur Aladdin dans sa version Megadrive ou Le Roi Lion dans sa version Super Nintendo. Chaque jeu est disponible en plusieurs version dont même une version démo sur trois niveaux pour Aladdin dont un qui nee sera pas conservé dans la version finale. Bref, c’est sympa et ça permet d’oublier que ces jeux sont super durs !

domaine des hiènes

Plusieurs filtres et résolutions sont aussi disponibles pour y jouer dans les conditions d’époque ou non. Voici les trois résolutions disponibles :

4:3
Etiré
Full screen

A noter du coup, les cheat codes d’époque fonctionnent et vous permettront de finir le jeu facilement tout en débloquant tous les trophées. En effet, dans les menus, il est possible d’en activer aussi mais à ce moment là, cela bloquera l’obtention des trophées.

buches cascades
Le passage qui rend fou

Des bonus vraiment sympathiques

Outre des graphismes revus en 1080p, ces adaptations disposent de bonus intéressant. Cela va de la fonction de sauvegarde ou de rembobinage à des vidéos d’archives. Le rembobinage permet à n’importe quel moment de revenir en arrière, idéal pour annuler un saut raté par exemple. Les vidéos d’archives sont vraiment sympas à regarder et vous en apprendra plus sur le développement des jeux. Mon conseil, ne passez pas à côté, regardez-les.

autruche

Alors est ce que cette compilation d’Aladdin and the Lion King vaut les 30 euros qu’il vous faudra débourser ? Et bien, je crois que ces jeux tirent leur plaisir d’y jouer sur Megadrive et Super Nintendo. On perd un peu de leur magie en passant sur les consoles actuelles. Evidemment, les bonus (gameplay facilités, archives vidéos, différentes versions d’un même jeu) valent le coup mais je reste persuadé que tant que ces jeux seront trouvables à moindre coût sur ebay, leboncoin ou en brocante, l’intérêt de version PS4 en reste amoindri. Même si d’un autre côté, elles vont permettre aux jeunes d’aujourd’hui de découvrir les perles d’hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer