Test ampoule connectée Musical StriimLIGHT d’Awox

0

Aujourd’hui je vous propose de vous parler de l’ampoule connecté musicale AwoX StriimLIGHT. Il s’agit d’une ampoule WIFI équipé d’un haut parleur capable de streamer de la musique depuis une source externe. Awox jouit d’un partenariat avec la marque Cabasse nottament. Il s’agit d’une marque connue et réputée dans le monde du HIFI. Pour 70 €, vous allez pouvoir équipé votre pièce d’un diffuseur de musique dès plus discret.

Awox Strimlight

Oui, elle est un peu encombrante. Pensez-y en l’installant.

Le paramétrage de cet ampoule est ultra simple. Tout d’abord il faut télécharger l’application adéquat : Awox Stream Control. Une fois de plus Android et iOs sont à la fête tandis que les autres OS mobile restent sur le bas coté une fois de plus. Coté Pc et Mac c’est du tout bon, les applications sont disponibles dès maintenant (mais je ne les ai pas testé).

La procédure est la suivante :

– on connecte son smartphone au Wifi emit par l’ampoule

– on lance l’application

– la demande de celle ci on rentre les informations de son réseau WIFI

Et voilà l’ampoule est connecté à votre réseau en local. A partir de là, il est possible de contrôler l’ampoule depuis son smartphone si celui-ci est connecté au même réseau WIFI cette dernière. L’ampoule testée reste assez basique dans le sens ou elle est monocolore. Au final, on ne peut que régler sa luminosité depuis son smartphone. Bizarrement les fonctions on/off ne sont pas implémentés à l’heure actuelle alors que c’est le cas avec la télécommande infrarouge fournie (et oui tout le monde n’a pas forcémént un smartphone iOS/Android chez soi).

Coté musique, par contre les fonctionnalités sont nombreuses. On pourra évidemment gérer les fonctions de base : play, stop, volume, mute. Là ou ça devient intéressant c’est que l’on pourra diffuser la musique contenu dans son smartphone mais aussi de la musique depuis deezer, spotify ou encore de son serveur perso. A noter la stabilité relative de l’application à l’heure où je vous parle. En effet j’ai eu droit à quelques plantages (écran figé, musique non transmises). Généralement un simple reboot de l’application remettait tout en ordre (testé sur iOS).

Le son passe bien, aucune coupure n’a été constaté durant son utilisation. Le son se diffuse à 360° et se propage très bien au sein de la pièce. J’imagine que cette impression est dût à la position hauteur du haut parleur. Pour aller un peu plus loin, il est également possible d’installer plusieurs ampoules et de les synchroniser entre elles afin de faire du multiroom ou potentiellement faire du stéréo dans une même pièce.

Quoiqu’il en soit cette ampoule connectée m’a beaucoup plu et peut permettre d’équiper son chez soi d’une solution sonore multiroom à moindre frais et surtout sans qu’un seul fil ne vienne encombrer les différentes pièces.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire