Jeux vidéoNintendo SwitchTests jeux vidéo

Test Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch

Animal Crossing a profité du confinement pour voir ses ventes exposées. Et à juste titre ! Quel meilleur pitch pour un jeu que d’aller s’installer sur une île déserte et y bâtire une ville alors que nous-mêmes nous sommes coincés dans nos maisons et appartements. Mais le plaisir ne s’arrête pas là car le jeu prend tout son essor en ligne. On visite les îles de ses potes et on les accueille chez soi. Autour de ça, il y a des tas d’activités à faire seul ou à plusieurs. On troc, on pèche, on creuse, on fouille, on achète, on s’amuse…

Je pèche donc je suis…

Ma préférée, juste derrière la collection de fossiles, est la pèche. J’adore me balader le long des rivières et des plages pour taquiner le goujon. La variété poissons à pêcher est assez large. Elle dépend également du moment de la journée et de la saison. Ajoutez un peu d’aléatoire et voilà comment on peut passer toute une soirée à juste…pecher sur Animal Crossing New horizons.

Nintendo a également rajouté des évènements saisonniers. Cela permet de rassembler les joueurs autour d’un thème comme par exemple pour Pâques. En même, ils introduisent de nouveaux éléments de décorations que l’on ne peut obtenir que pendant cette période. Cela favorise les échanges et les interactions avec d’autres joueurs.

Animal Crossing New Horizons, une histoire de style

Quand je vois la variété des îles que j’ai visitées, je me dis que l’on n’est pas au bout de nos surprises. Le nombre d’objets, de vêtements, d’animaux (poissons, insectes) permettent toutes les folies. Et surtout, cela permet de ne pas visiter deux îles identiques. La créativité est laissé libre à chacun et chacune. Et si vous avez peur d’être perdu, sachez que le jeu vous tient par la main dès votre arrivée sur votre île. En effet, il y a un simili mode histoire qui nous permet de balayer toutes les fonctionnalités qu’offre le jeu. Un fil rouge qui permet à chacun de ne pas s’ennuyer et de comprendre les bases du jeu. Pour le reste, la communauté gigantesque qui existe autour du jeu vous aidera à tout moment.

Un marin échoué a débarqué sur l’île de nuit

Animal Crossing a tout du jeu mobile free to play qui va te percer ton porte-monnaie. Toutes les mécaniques y sont présentes sauf que ben là tout est gratuit et il n’y a pas de timer sur tes actions. Cela en fait un jeu ultra addictif où la collectionnite aiguë pointe à chaque recoin du jeu. Ajoutez à cela une économie bien pensée à base d’achat et de revente de navet et vous obtenez le « top seller » de la Nintendo Switch : 13,41 millions de ventes en seulement six semaines. Un record !

Une étoile filante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer