Test batterie externe XIAOMI 10400mAh

0

Juste avant d’aller à la Gamescom, je cherchais une batterie externe pour mon Smartphone. En effet, si en condition normale une charge me suffit, quand je vais sur un salon ou que part en vacances, il arrive souvent que la charge ne suffise pas à me tenir toute une journée. Des batteries externes pour Smartphone, il y en a plein maintenant. Des petites, des grandes, de couleurs, etc. c’est un vrai petit marché qui s’est développé au coté de tous les autres accessoires que l’on connait.

 batterie externe XIAOMI 10400mAh

Après quelques recherches sur le net, je vois un avis positif pour la batterie externe XIAOMI 10400mAh. Celle-ci se caractérise par une énorme capacité permettant plusieurs charges de son smartphone. Et oui, quitte à me balader avec un accessoire supplémentaire autant qu’il soit performant. Et cette performance a un coût relatif. Au moment où je l’ai acheté, elle ne valait que 17 euros sur Amazon chez un vendeurs tiers. Pour ceux qui ne connaisse pas Xiaomi, il s’agit d’une grosse marque Chinoise très connue là-bas. En fait c’est le plus gros vendeur de Smartphone devant les Apple et autre Samsung en Chine. D’ailleurs Xiaomi commence à commercialiser ses smartphone chez nous.

 batterie externe XIAOMI 10400mAh

Cette batterie externe XIAOMI 10400mAh ressemble à un petit disque dur portable. Compact, solide, design avec sa couleur alu et assez légère, elle trouve facilement sa place dans un sac à dos ou une petite sacoche. Comme je vous l’ai dit plus haut, elle dispose d’une capacité de 10400 mAh. En pratique, une fois celle-ci chargée, elle me permet de recharger cinq à six fois en moyenne mon iPhone 5S. Le courant que délivre la batterie au smartphone est de 2 Ampère, ce qui assure une recharge rapide. Bref coté performance je ne suis pas du tout déçu.

 batterie externe XIAOMI 10400mAh

On peut voir le statut de la batterie en appuyant sur le bouton « Power » de la batterie. Cinq diodes représentant la charge max s’allume alors afin de nous informer de la charge restante. A noter que la batterie est fournie avec un cable micro Usb. Pratique pour les possesseurs de mobiles Android. Par contre le câble est assez court et cela peut gêner lors de certaines situations. La batterie se recharge par USB sur votre ordinateur par exemple. Par contre il faudra compter 4/5 heures pour qu’elles se rechargent complètement en partant du principe qu’elle est à sec.

Bref vous l’aurez compris, je suis plutôt très satisfait de mon achat. Cette batterie fonctionne très bien, coûte pas grand chose et me permet de partir en balade l’esprit tranquille. Que demandez de plus ?

Ma note

9.3 Tomiiks.com
  • Design / Finition 8
  • Performance 10
  • Prix 10

Laissez un commentaire