Test du casque audio Nad Viso HP 50

0

On se retrouve pour le test d’un nouveau casque audio HIFI, le Viso HP 50 de NAD. NAD est une marque HIFI qui a derrière elle plus de quarante ans d’expertise dans le domaine. Bref, on cause pas à n’importe qui ici. Ce casque premium placé à un tarif plutôt élevé (environ 250 €) semble venir bousculer les ténors du genre et seul un design un peu trop original viendra ternir le verdict final. Explications !

Nad Viso HP 50

Packaging

Le Viso HP 50 est vendu dans un bel emballage noir bien classe. Outre le casque, la boite renferme plusieurs accessoires utiles :

  • un câble audio classique
  • un câble audio avec télécommande intégrée disposant d’un micro pour répondre aux appels ou commander son iPhone de la voix (compatible iOS uniquement)
  • une prise Jack 3,5 mm
  • Un adaptateur pour prise avion
  • une housse de transport souple
  • un range accessoire semi rigide

Nad Viso HP 50 contenu

Design

Le Viso HP 50 existe en trois couleurs, noir, rouge et blanc. Ces couleurs correspondent aux coquilles de chaque oreillette. Celles-ci étant donc constituées d’un plastique de la couleur que vous aurez choisie. Les oreillettes sont raccordées à l’arceau via des pâtes métalliques argentées qui m’ont paru solides. L’arceau quand a lui est noir d’une matière qui m’a l’aire synthétique. Elle reste agréable au toucher cependant.

Je vous en parlais en introduction, la forme de l’arceau très aplati donne un rendu plutôt bizarre une fois que l’on porte le casque. Même s’il ne s’agit que d’un aspect esthétique, je me dois de vous le mentionner. Les gens avec une petite tête auront l’air un peu ridicule avec ce casque …

Nad Viso HP 50

Confort

Finalement, après plusieurs jours d’écoute, on peut agréablement dire que le design a été sacrifié sur l’autel du confort. Oui, on a l’air étrange avec ce casque sur la tête mais qu’est ce qu’il est confortable ! L’arceau vient au contact du crane via un rembourrage en mousse tandis que les oreillettes à mémoire de forme épousent délicatement nos oreilles. L’ensemble est plutôt léger avec un poids de 254 grammes (mesuré par mes soins).

Nad Viso HP 50

Rendu Sonore

Coté Sonorité, on est dans la cour des grands de ce monde. NAD qui propose surtout du matériel HIFI de type platine et amplificateur HIFI a mis tout son savoir faire pour proposer une restitution sonore de grande qualité. Que ce soit les basses, les graves ou les aiguës, tout est très propre et propose une homogénéité flatteuse pour les oreilles.

Derrière cette excellence se cache un terme marketing : Roomfeel. L’idée pour Nad est de dire que le Viso HP 50 est capable de restituer au mieux la spatialisation sonore d’une prestation par des enceintes HIFI bien que l’on se retrouve en environnement fermé (oui, le casque lui même).

DSC03447

Vous en doutez en lisant cet article, j’ai été séduit par ce casque qui propose une expérience musicale très intéressante en regard de son prix. Le seul hic, c’est que je n’ai pas une grosse tête et du coup, le casque me fait une tête un peu trop rigolote à mon goût. Pour le reste c’est un sans faute pour moi. La forme du casque lui coute donc une étoile.

Ma note

6.7 Tomiiks.com
  • Design / Finition 6
  • Performance 8
  • Prix 6

Laissez un commentaire