Test du casque gaming Logitech G930

0

Logitech nous offre un casque gaming de très bonne facture. Le Logitech G930 allie un prix accessible à des performances très intéressantes. Ajoutez à cela un design très fonctionnel et l’on obtient l’un des meilleurs casques de sa catégorie à mon goût. Bon j’ai l’impression que je vous ai fait la conclusion dans l’introduction… Allez faisons le tour de ce casque gaming d’un peu plus près.

Logitech G930

Dans les grandes lignes

Prenons de la hauteur pour commencer en détaillant les grandes lignes du Logitech G930. Il s’agit d’un casque destiné au joueurs comme l’indique son nom. En effet la gamme G de Logitech est destinée au Gamer… Logique ! Ce casque fonctionne en sans fil et propose un rendu sonore en 7.1 émulé. Concrètement, le son est émulé logiciellement pour donner l’impression d’avoir dans les oreilles 7 sources sonores plus l’équivalent du caisson de basse. Disponible autour de 150 €, il reste dans une fourchette interessante pour les casques de ce type. Compatible PC, vous pourrez également le faire fonctionner sur PS4. Néanmoins, il ne fonctionnera qu’en stéréo uniquement sur console.

Spatialisation : 7.1
Transducteurs de 40 mm
Spectre : 20 – 20 000 Hz
Poids: 329 g
Connectique : Sans fil (Dongle USB)

Son surround 7.1 Dolby
Sept canaux audio distincts
Canal d’effets de basse fréquence (LFE)
Transmission par rafales rapides
Agilité des fréquences
Micro anti-parasite
Mise en sourdine par rotation du micro
Batterie: jusqu’à 10 heures par charge

Logitech G930 2

Un design fonctionnel

On n’a pas toujours le droit à des casques dont les touches se trouvent instinctivement. Logitech a opté pour centralisé tous les boutons sur l’oreillete gauche. Plus etonnant le bouton pour gérer le son se trouve être une molette très pratique et facilement trouvable à l’aveugle. A coté un bouton plus petit permet de mute le micro. D’ailleurs il existe un deuxième moyen pour mute le micro, il suffit de le relever à la verticale. Celui-ci se désactive alors automatiquement. Une LED rouge située au bout du micro s’allume alors. Bon elle sert à rien car quand le micro est relevé on ne la voit pas cette LED. Sans fil oui le casque l’est mais pour le recharger Logitech a pensé à un enrouleur de cable ou se plug le dongle qui établit la connexion et dont l’extrémité permet de charger le casque (microUSB). D’une manière générale le casque est bien fini et parait très robuste.

Logitech G930 4

Très bon en 7.1, moyen en stéréo

Concernant le son, il est plutôt bon sans être excellent. Enfin je dis ça mais en trifouillant un peu les options sonore dans le logiciel de Logitech, je suis arrivé à obtenir un son clair, précis et dynamique lors des phases d’actions. Les basses ne sont pas très présente et j’en suis satisfait n’étant pas un adepte des basses sureprésentées. Quoiqu’il en soit vous pourrez ajuster le son à votre convenance en utilisant l’assistant de configuration de Logitech.

Logitech, premier sur le soft

Comme à son habitude, Logitech fourni tout un tas de fonctions paramétrables via son logiciel assistant :

  • Création de profils audio selon ses jeux
  • Paramétrages des trois touches programmables
  • Equilibrage du son
  • Ajustement des 7 canaux audio
  • Changement de la tonalité de la voix (robot, écureuil, alien, …)

Pour conclure, j’ai été emballé par ce casque. D’autant plus qu’il est en promo à 125 € seulement sur Amazon en ce moment. Ce serait vraiment dommage de passer à coté si vous cherchez un casque de qualité. En tous cas de mon coté, je l’ai adopté et il ne me quitte plus lors des mes sessions PC.

Ma note

9 Tomiiks.com

Laissez un commentaire