Test Casque gaming Tesoro Kuven

0

Tesoro, entreprise qui produit des devices gaming, s’attaque au marché français en nous proposant le Tesoro Kuven. Il s’agit d’un casque gaming 7.1 (émulé) au design tout droit sorti d’une série de science-fiction. Il y a quelques jours, je vous présentait la souris Tesoro Shrike, avec le Tesoro Kuven, il représente le fer de lance des produits gaming de la marque.

Tesoro Kuven

Bundle complet

On commence par le bundle qui s’avère très classique. On y retrouve :

  • Le casque Tesoro Kuven
  • Une rallonge de deux mêtres
  • Une carte USB
  • un adaptateur jack
  • Un guide de démarrage
  • Un CD contenant les pilotes (récupérables également sur le site Tesoro)

Le casque jouit d’une bonne finition avec un design original qui le démarque facilement de la concurrence.

L’arceau est réglable via des charnières qui me semblent solides à première vue. Le point de contact avec le crane est composé d’une mousse enveloppé dans du simili cuir. Les oreillettes quant à elles sont également en simili cuir. Elles abritent chacune un haut parleur de 50 mm. Elles sont réglables sur deux axes et devraient pouvoir s’adapter à toutes les morphologies.

Le casque dispose d’une télécommande de bonne facture qui permet de gérer le volume sonore et d’activer ou non le micro. Dommage qu’il ne soit pas possible de gérer le volume d’une micro indépendamment depuis la télécommande également. En parlant du micro, à noter que celui-ci n’est pas détachable. Personnellement, moi qui ne l’utilise pas souvent, je préfère quand il est amovible.

Un logiciel d’un autre temps

Pour profiter de l’émulation 7.1 du casque, il faut impérativement installer le driver ainsi que le logiciel qui permettra de l’activer. Tout comme pour sa souris, l’interface du logiciel date d’un autre temps et si tout est fonctionnel, on se croirait revenu sur windows 98 (j’exagère à peine). En faite, il s’agit d’un driver/logiciel générique à quelques casques qui est ici repris pour le Tesoro Kuven. Allez Tesoro, je suis sûr que vous pouvez faire mieux. Là dessus, vos concurrents sont à des années lumières. Pour commencer, optimisez vos drivers afin d’avoir un logiciel pour l’ensemble de vos produits et ensuite faites nous un beau logiciel maison pour gérer tout ça.

Un son optimisé avec la carte USB

J’avais lu sur plusieurs site que le Tesoro Kuven souffrait d’un déséquilibre stéréo lorqu’il était connecté directement au PC sans passer par la mini-carte USB. Du coup, j’ai testé et effectivement c’est le cas. Le haut-parleur gauche est plus fort que le droit. Cela disparait en branchant le casque via la carte son. Bref, pas d’hésitation à avoir si vous vous procurez le Tesoro Kuven. Il faut absolument que vous le brancher via la carte USB.

En passant par celle-ci, on profite d’un son plus dynamique avec des basses plus présentes. Et puis, on peut enfin profiter du 7.1 émulé. La spatialisation est bonne et l’on arrive à distinguer aisément la provenance des sons en plein jeu. Par exemple sur Dragon Age Inquisition, on devine clairement d’où viennent les attaques qui nous entourent. J’ai également testé le casque avec un fichier sonore test pour le 7.1. Les sept voies sont bien identifiées même si les voix arrières et latérales se confondent un peu d’un même coté.

Tesoro Kuven Carte USB

La carte USB qui change tout !

Un casque confortable et bien fini mais un 7.1 et un logiciel a retravaillé, Tesoro obtient un peu plus que la moyenne mais devra revoir sa copie pour se hisser au niveau de ces concurrents. Mais la marque est jeune et devrait rapidement progresser pour nous offrir des produits de plus grandes qualités. Reste que contrairement à ses concurrents, le tesororo Kuven ne coûte que 59,99 €,  ce qui est en fait un casque dont le rapport qualité/prix est très intéressant.

Ma note

6 Tomiiks.com

Laissez un commentaire