TEST Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sur PS4

0

Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes est le second opus d’une licence lucrative qui a emboité le pas à la série Skylanders dans la catégorie des jeux vidéo à base de figurines. Si le concept commence à être connu, il tend à s’étendre de plus en plus. Aujourd’hui on dénombre trois grosses licences portant le genre :

  • Skylanders
  • Disney Infinity
  • Amiibo (Nintendo)

Si Disney Infinity m’avait laisser de marbre avec ses figurines issues des Disney classique, il en est tout autrement avec l’arrivée de la licence Marvel. Surfant sur la vague de ces Super Heros au cinéma (les Avengers, les gardiens de la galaxie), Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes s’ouvre à un public plus large et touche le cœur (et le porte monnaie) des joueurs un peu plus agés. Avouez qu’avoir une figurine de Rocket raccon ou Spiderman donne un peu plus envie que celle de Lightning McQueen ou Mr. Incredible.

Je ne vous reparlerais pas du contenu du pack de démarrage l’ayant déjà fait dans un précédent articles que vous pouvez retrouver ici : Unboxing Disney Infinity 2.0.

Loki is a bad Guy

Le pack de démarrage propose parmi tous les modes de jeux une aventure mettant en prise les Avengers et Loki. Ce dernier fait appel aux géants des glaces pour venir lui prêter main forte pour envahir Manhattan. Ainsi une vague de froid sans commune mesure s’abat sur la ville et ses habitants. Les Avengers (nous en l’occurrence) menés par Nick Fury devront enrayer cette menace et repousser l’invasion. Voilà, le scénario tient en trois ligne mais il sera prétexte à de nombreuses missions et quêtes annexes. Ce sera également l’occasion de croiser d’autres super héros comme Miss Marvel ou la guêpe par exemple.

Il existe également deux packs aventure à acheter séparément. L’un propose de suivre Spiderman dans New York tandis que l’autre se déroulera dans l’univers des gardiens de la Galaxy.

Disney Infinity [2.0]_20141018125307

Toujours plus de figurines

Et oui, comment vendre plus de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes ? En faisant de nouvelles figurines. Si celle-ci sont de qualité inégale, certaines sont vraiment jolies comme Nova, Venom ou Rocket Raccon par exemple. Au total ce sont seize nouvelles figurines qui sont d’ores et déjà disponibles pour cette nouvelle éditions.

Deux nouvelles figurines sont déjà en préparation. Ce sera au tour de Yondu et Falcon de faire leur apparition dans Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes.

Coté Disney classique, les fans ne seront pas en reste avec également de nouvelles figurines :

Techniquement moyen

Et oui, techniquement et graphiquement on ne verse pas dans le grandiose. C’est difficile à expliquer, c’est bien mais sans plus. Graphiquement le jeu est à la croisée du monde de disney et des comics. Cela surement pour plaire à un maximum de personne. Mais du coup, on perd en détails, tout est lisse et assez simple. Mais du coup, le jeu est super fluide. La bande son ne m’a pas laissé un souvenir impérissable au point que je n’ai rien à dire dessus.

En terme de Gameplay, celui-ci varie selon les figurines que l’on utilise même si au final on reste dans du classique. Selon le personnage incarné, on prend plus ou moins de plaisir à le faire évoluer au sein des différents niveaux du jeu. Par exemple, j’ai adoré joué avec Nova, Spidey et la veuve Noire (si tu m’écoutes Scarlet) et à contrario j’ai trouvé les personnages de Thor et Iron Man lourd et pataud.

Chaque personnage dispose d’une attaque corps à corps (combos possible), d’une attaque à distance et d’un coup spécial. J’ai noté quelques différences pourtant. Prenons par exemple la veuve noire, son coup à distance est symbolisé par l’utilisation de ses deux flingues tandis que pour Spiderman il utilisera sa toile. Si les flingues n’aurons qu’un effet de dégâts directs, la toile de Spidey fera des dégats moindres mais immobilisera la cible pendant une seconde. Voilà un exemple de gameplay différencié selon la figurine utilisé. En tous cas, les différents pouvoirs sont bien en raccord avec les personnages. Ha oui j’oubliais, chaque figurine dispose d’un super pouvoir à débloquer. Pour la veuve noire, il permet de se rendre invisible pendant un temps donné. Pratique pour se débarrasser de ses ennemis.

Chaque personnage dispose d’un diagramme de compétences. En gagnant de l’XP, notre figurine grimpe de niveau et se voit octroyer des points à dépenser pour obtenir de nouvelles compétences. Il faudra choisir comment les dépenser avec discernement car on ne pourra réinitialiser ses choix que deux fois seulement.

Disney Infinity [2.0]_20141018124441

Des heures de jeux en perspectives

En terme de contenu, celui-ci est plutôt conséquent : mode aventure, Toy box 2.0, deux mini-aventures dans les powers disc fournis dans le pack, le mode communautaire qui permet de de jouer à des niveaux créés par les joueurs. De ce point de vue là, c’est sûr que l’on en a pour notre argent. D’autant que certains niveaux/aventures créés par la communauté sont vraiment bluffants et durent bien plus de quinze minutes. Et puis si vous avez l’âme d’un concepteur, pourquoi ne pas créer votre propre aventure ? Du plus simple au plus complexe, le mode toy box 2.0 est une mine de création. J’ai ainsi pu créer un circuit automobile en trente minutes (Circuits + décors). Plus on joue au jeu et plus on débloque de nouveaux éléments à utiliser dans ce mode. Franchement le mode création est assez simple à prendre en main et est à la portée de tous. Un système de ranking est également présent et permet de voir les niveaux communautaires les plus téléchargés, les plus joués, etc. Ensuite, il suffit de choisir celui qui nous intéresse, de le télécharger (en quelques secondes même avec ma connexion pourrie) et d’y jouer tranquillement seul ou à plusieurs par la suite. Une vraie bonne idée mise en place de manière intelligente.

Rocket Raccoon Disney Infinity Marvel

Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes s’en sort bien mais j’aurais tendance à dire que tout repose sur ses figurines. A contrario d’un Skylanders qui propose un jeu de plateforme abouti, Disney Infinity lui, fait la différence plutôt sur son mode Toy Box qui permet de créer des niveaux à l’infini. Le plaisir d’y jouer vient aussi du fait d’incarner des personnages emblématiques de la série Marvel. Mais je ne me fais pas d’inquiétude. Pour Disney Infinity 3.0, on pourrait voir arriver des figurines Star Wars (du fait du rachat de la licence par Disney) et là ….. ce sont des figurines par millions qui vont se vendre.

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire